En novembre dernier, il a été question que Foxconn puisse débourser 2,6 milliards au cours des deux prochaines années afin de construire une usine qui servirait exclusivement à la production de panneaux pour Apple. Jusqu’à présent, les détails sur le type d’écrans en question étaient rares, mais un nouveau rapport révèle que la nouvelle usine de Foxconn servira à fournir des écrans OLED (Organic Light-Emitting Diode, ou diode électroluminescente organique) à Apple.
Selon les témoignages, Foxconn Innolux travaillerait maintenant à mettre l’écosystème en place, ce qui permettra la production de films poly–silicium à basse température, visant à commencer la production en 2016.
Selon un nouveau rapport de Nikkan Kogyo Shimbun (l’un des principaux journaux au Japon) Foxconn prévoit utiliser sa nouvelle usine pour produire des panneaux OLED. L’objectif actuel est de lancer la production de panneaux OLED pour 2016, tandis que Foxconn RD Co. sera responsable de la recherche, la fabrication, la technologie et l’équipement des écrans OLED.
Il est également intéressant de noter que, selon la source, ces écrans OLED seront utilisés pour les téléphones intelligents et la montre. Cela soulève un bon nombre de questions concernant les plans futurs d’Apple, non seulement parce que LG est actuellement le principal fournisseur de panneaux pour l’iWatch, mais aussi que jusqu’à présent, Apple a toujours utilisé des écrans ACL dans la production de ses iPhone. Serait-ce qu’Apple envisagerait de passer à la technologie OLED dans un avenir proche?
Rédacteur pour MacQuébec, je souhaite partager avec vous ma passion.Adresse de contact
Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple
Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!
Commentaires