MacQuébec

Eddy Cue est l’homme des situations dangereuses

Eddy Cue a rendu de fiers services à Apple. C’est à lui, entre autres, que l’on doit le privilège d’acheter de la musique sur l’iTunes Store de la manière qu’Apple l’avait toujours souhaité. Dans ce portrait brossé par CNET, on apprend qu’Eddy Cue, vice-président Logiciels et Internet chez Apple depuis 23 ans, est l’homme  de la situation lorsque vient le temps de régler certains problèmes. Lors de nombreuses négociations entre Apple et ses partenaires, Eddy Cue a toujours incarné le good cop  (le rôle du bad cop ayant toujours été tenu avec brio par Steve Jobs). .

Participant aux négociations entre Apple et les majors de l’industrie musicale, il est celui qui aurait réussi à convaincre ces derniers d’adopter la grille tarifaire proposée par la société californienne pour la vente de chansons sur l’iTunes Store. C’est aussi lui qui aurait sauvé MobileMe de la noyade pour en faire iCloud. Paul Vidich, ancien dirigeant exécutif de Warner Music, décrit Cue, individu modeste et effacé, comme le parfait complément de Steve Jobs.

Avec le départ de Scott Forstall, Apple a confié les rênes de Siri et surtout de Maps à Eddy Cue pour une autre mission de sauvetage.

Je vous invite à consulter l’article très complet de CNET sur Eddy Cue: CNET (Anglais)

À propos de l'auteur

Vincent Miller

Vincent Miller

Développeur d'apps iOS (iPhone/iPad), intéressé par la sécurité informatique. Je suis jeune et pragmatique ;) http://vmiller.ca

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires