MacQuébec

Protéger et effacer vos données de façon sécuritaire

Dans cette vidéo, je vous propose un tour d’horizon de deux applications qui s’avèrent très utiles pour de protéger et effacer vos données de façon sécuritaire, rapide et facile.

1. L’application “Permanent Eraser” (gratuite)

données

Permanent Eraser est un petit utilitaire très pratique qui permet d’effacer de façon sécuritaire les fichiers qui sont déjà présents dans la corbeille de votre Mac. Pour ce faire, le logiciel utilise un protocole très connu en sécurité, la méthode Gutmann. Cette méthode permet de réécrire sur vos fichiers effacés 35 fois. À l’heure actuelle, c’est la méthode la plus sécuritaire pour effacer des fichiers. De plus, le logiciel exécute cette opération à très grande vitesse.

Télécharger Permanent Eraser ici.

2. L’application “Archiver” (12$)

données

Archiver est une application qui permet de compresser vos dossiers comme WinZip ou encore 7Zip, mais de façon plus simple et plus efficace. Il offre la possibilité de compresser vos fichiers avec un mot de passe afin que votre dossier soit crypté en AES-256bits (format .7z).

Télécharger Archiver ici.

À propos de l'auteur

Vincent Miller

Vincent Miller

Développeur d'apps iOS (iPhone/iPad), intéressé par la sécurité informatique. Je suis jeune et pragmatique ;) http://vmiller.ca

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires