C’est le nouveau nom choisi pour la prochaine version d’OS X. Depuis Yosemite, qui a déjà été installé par 55 % des utilisateurs de Mac, Apple nous présente la nouvelle version d’OS X : El Capitan. Après avoir été audacieux avec Yosemite, Apple s’est principalement concentré sur l’optimisation d’OS X. Parmi les nouveautés, le curseur grossit lorsqu’on brasse le pavé tactile ou la souris, le rendant ainsi donc plus facile à repérer. Il y aurait également d’autres gestes ajoutés au pavé tactile.
Dans Spotlight, il sera possible d’obtenir plus d’information et il ne sera plus nécessaire de taper le mot-clé d’un document ou d’un fichier pour le retrouver : il suffira, par exemple, de taper « Document sur lequel je travaillais en janvier dernier » pour que la liste des résultats s’affiche. Mission Control sera également plus facile à utiliser et plus fluide et, comme c’est déjà possible sous iOS, il sera possible d’écarter vers le bas un courriel en cours d’écriture pour le reprendre plus tard.
Safari aura aussi la possibilité d’épingler des sites dans le coin gauche de la barre de menus pour s’y référer plus rapidement. Quand un flux audio sera présent sur une page, Safari le signalera dans la barre d’adresse, et nous pourrons alors couper le son de cette même page.
Il sera également possible de travailler sur deux fenêtres placées côte à côte en plein écran.
Apple a aussi travaillé pour de meilleures performances générales et en particulier de meilleures performances graphiques. Par exemple, les applications se lancent 1,4 fois plus rapidement et les PDF s’ouvrent 4 fois plus vite dans Aperçu. Ce ne sont là que quelques exemples de la présentation des nouveautés d’OS X. Nous vous en parlerons davantage au cours des prochains jours.
Entouré de produits Apple, laissez-moi vous parler de ma passion.
Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple
Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!
Commentaires