MacQuébec

Entrevue avec Marie-Claude Harvey, formatrice Apple au Centre iTech, le spécialiste Apple à Saint-Hyacinthe

En début d’année, je vous ai fait découvrir Pier Becotte, propriétaire du Centre iTech, le spécialiste Apple à Saint-Hyacinthe, et également administrateur au conseil d’administration de la coopérative MacQuébec. Comme le Centre iTech est membre producteur externe de notre coopérative, j’ai jugé intéressant d’en savoir plus sur son équipe. Je vous présente donc Marie-Claude Harvey, qui agit à titre de formatrice Apple dans cette entreprise.

Centre-iTech Marie Claude Harvey

Kim Auclair : En tant que formatrice au Centre iTech, qu’est-ce qui vous passionne le plus dans votre métier?

Marie-Claude Harvey : J’adore trouver des solutions!  Mon rôle est de faire le lien entre la technologie et les individus et de les aider à atteindre leurs buts. Je suis donc appelée à changer fréquemment de milieu de travail et à rencontrer des gens de professions et d’intérêts multiples. Les défis se renouvellent constamment, ce qui me permet d’apprendre tous les jours et d’en faire bénéficier un grand nombre de personnes par la suite.

KA : Qu’est-ce qui vous attire avec les produits Apple?

M-C H : La simplicité. La philosophie d’Apple est que l’utilisateur doit être le maitre de ses outils. Tout a donc été conçu pour que les gens puissent avoir du plaisir à interagir avec leur ordinateur et leurs outils mobiles, sans devoir sans cesse se préoccuper de bogues, de virus, ou de configuration informatiques. Le temps passé avec les outils Apple est donc du temps consacré au travail, au plaisir et à la communication.

KA : Quels sont les problèmes que les entreprises rencontrent le plus souvent quand on parle de formation avec les produits Apple?

M-C H : Dans le milieu professionnel, Apple est en quelque sorte victime de son succès. Puisque l’utilisation de l’iPhone et de l’iPad est si conviviale, les dirigeants d’entreprises ne pensent pas former leurs professionnels. Pourtant, si tout le monde peut téléphoner avec un iPhone et jouer avec un iPad, transformer ces objets en outils de travail efficaces afin d’augmenter sa productivité nécessite une formation spécialisée donnée par des consultants chevronnés.

Le problème principal est donc le manque de connaissance de l’énorme potentiel professionnel de l’iPad et de l’iPhone.

KA : Et pour terminer, par curiosité, quelles sont les formations les plus populaires chez Centre iTech?

M-C H : Les formations iPad individuelles et par petits groupes sont très populaires, de même que les formations sur certaines applications ou logiciels spécifiques, comme iTunes et Pages.

————–

À titre de rappel, le Centre iTech offre à tous les visiteurs de MacQuébec un rabais de 10 dollars sur la réparation de produits Apple.

À propos de l'auteur

Kim Auclair

Kim Auclair

J’aide les travailleurs autonomes et petites entreprises de services, reconnus dans leur secteur d’activité à obtenir des entrevues dans les médias, gagner en notoriété et attirer des clients.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires