Je vous présente un logiciel utilitaire qui vous permet de sauver du temps lorsque vous travaillez avec du texte ou des images. En effet, si par le passé vous avez déjà éprouvé une certaine frustration à taper à plusieurs reprises votre nom, votre courriel ou même l’URL de votre site web, ou bien si dans une signature de courriel vous devez à l’occasion inclure une image, un plan de direction ou votre logo de société alors Typinator est réellement fait pour vous !
Typinator est un logiciel de création de raccourcis liés à du texte ou à des images et qui automatise le remplissage de champs textes. Il augmentera votre productivité et éliminera des erreurs en automatisant l’insertion de textes ou d’images fréquemment utilisés.
Les fonctions : voici des exemples assez concrets que j’utilise personnellement lorsque je dois écrire les adresses de mes différents sites ou encore coller une image ou un logo dans la réponse d’un courriel…
Je tape s1 et j’obtiens | http://www.tayaout-nicolas.com
Je tape s2 et j’obtiens | http://www.tnformation.com
Je tape s3 et j’obtiens | http://www.coccinelledesign.com
Je tape s4c et j’obtiens | http://www.tnformation.com/assets/tnformation-formations-2013d2.pdf
Je tape ICN1 et cette icône de signature apparaît
Bref, vous voyez le côté pratique de la chose.
De plus Typinator est accessible en tout temps et par tous les logiciels installés sur votre ordinateur car il est disponible via la barre des menus du système d’exploitation, en haut à droite de l’écran, près des icônes du signal Wi-Fi, du son, du moniteur… Il est facile d’accès et simple à programmer. L’application s’achète directement sur le site d’Ergonis Software : http://www.ergonis.com
Ergonis Software édite aussi des logiciels pour la plate-forme PC mais Typinator n’est disponible que pour OSX.
Et encouragez les programmeurs en laissant un commentaire !
_________________________________________________________________
ATTENTION
La seule petite bête noire : ce logiciel très abordable au coût de 20 € (32 $ Can.) propose régulièrement de petites mises à jour gratuites mais à l’occasion de l’une d’elle, il faut payer un montant de mise à jour, et ce sans avertissement. Pour remédier à cet inconvénient, conserver toujours l’image disque .dmg de la version précédente pour une réinstallation car les ajouts de certaines mises à jour sont vraiment mineurs et le coût inutile…
À votre tour de l’essayer !
… est formateur agréé par la CPMT depuis 1998. Il dirige Tn formation depuis 1992, ceci lui permet d'enseigner pour de prestigieuses entreprises d'ici et d'ailleurs : Sid Lee, Cirque du Soleil, Cossette, Palm Arnold, Vidéotron, Ville de Montréal, etc. Il transmet sa passion et ses connaissances par des ateliers, des conférences et des formations liées à la photographie, au design graphique et à la vidéographie.
Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple
Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!
Commentaires