MacQuébec

Êtes-vous toujours satisfait d’Apple ?

Es-tu toujours satisfait d’Apple?

Certain que je le suis! Pourtant, sur un site internet, j’apprends qu’Apple n’innove plus. Sur un autre, le titre est « le géant vacille ». Puis, je lis « trimestre jugé décevant ». Comble de malheur, j’arrive sur le blogue de Edmund Conway (qui ça ?!?) qui intitule son billet « Cher Apple, je te quitte… » En tant que fan de la Pomme, je m’interroge sur la pertinence de ces attaques.

Rivalité

Je suis contraint d’admettre que la concurrence est féroce. En 2010, l’iPad trônait au sommet des tablettes numériques. À peine deux ans et demi plus tard, les assaillants surgissent de tous les côtés. Tous ces adversaires veulent une part du marché et n’hésitent pas à augmenter/réduire leur taille de leur tablette. Chaque fonction, innovation ou brevet est un sujet de batailles. Je comprends qu’il est difficile de contrer toutes ses attaques tout en se concentrant à la perfection de ses appareils.

Apple=R.I.M

D’autre part, certains analystes vont même jusqu’à comparer Apple avec R.I.M en mentionnant qu’Apple a atteint le sommet de sa gloire et devrait maintenant décliner. Pouvons-nous laisser une chance à Tim Cook qui tente par plusieurs moyens de redresser et corriger les situations ? Apple diversifie sa gamme et tente de répondre aux besoins de ses clients.

Brevets

Par ailleurs, je suis fatigué de lire des billets sur les batailles de brevets. On dirait une chicane dans une cour d’école. Je comprends l’importance des brevets, mais il ne faut pas confondre brevet d’invention et brevet de conception. Je ne suis pas pour le plagiat, mais peut-on se concentrer sur ce qui nous intéresse, c’est-à-dire les innovations de chaque appareil ?

En fin de compte, pour les individus qui possèdent déjà plusieurs produits Apple, ne vous laissez pas abattre par les critiques et pour ceux qui s’intéressent à la marque, venez découvrir un monde nouveau avec une nouvelle gamme de produits. L’essayez c’est l’adopter. Je vais conclure avec une petite citation de Gilbert Keith Chersterton : « De la vallée, on voit de grandes choses. Du sommet du pic, on n’en voit que des petites. » N’oubliez pas cette citation, M.Cook !

Note : Apple fut créée à Cupertino en Californie au cœur de la Silicon Valley 😉

           Un gars attristé, mais confiant.

À propos de l'auteur

Philippe Côté

Philippe Côté

Jeune mâle de 28 ans avec comme ambition d'enseigner à la jeunesse de demain. Blogueur à temps partiel. Enseignant à temps plein. Le jour, je professe! Le soir, j'écris et je corrige. Bonne lecture mesdames et messieurs!

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires