MacQuébec

Flashfood : une application pour découvrir les aliments presque périmés dans les supermarchés

logo flashfood

Conçue en Ontario en 2016, et présente dans les marchés d’alimentation Maxi et certains Provigo (deux propriétés de Loblaw), l’application Flashfood permet de découvrir les aliments presque périmés dans les supermarchés et de les acheter en quelques secondes. Autrement dit, elle est très utile pour réduire le gaspillage et acheter de la nourriture à moitié prix.

flashfood gaspillage alimentaire

Voici comment procéder : il suffit de vous présenter en magasin, de récupérer vos achats dans un kiosque conçu à cet effet et de présenter la confirmation électronique de la transaction à un employé avant de partir.

La nourriture écoulée par Flashfood, une entreprise à but lucratif, lui est fournie par le détaillant, qui reçoit en retour un pourcentage de la vente.

L’application est proposée dans l’Apple Store et sur Google Play.

Source : Le Soleil

À propos de l'auteur

Kim Auclair

Kim Auclair

Entrepreneure passionnée, j'ai développé au fil des années une riche expérience dans le domaine du Web. J'ai créé entre autres, en 2005, MacQuébec, une communauté d'utilisateurs de produits Apple au Québec. Je suis actuellement présidente chez Niviti, une entreprise qui fait de la production et diffusion de contenu visant à développer les compétences entrepreneuriales des individus. Vous pouvez me lire, entre autres, ici, sur kimauclair.ca ainsi que sur entreprendre.niviti.com.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires