MacQuébec

France : Les personnes sourdes et malentendantes peuvent, désormais, téléphoner gratuitement

Grâce à un partenariat entre RogerVoice et les opérateurs de FFTélécoms, les Français atteints d’un handicap auditif (personnes sourdes, malentendantes, sourdes – aveugles et aphasiques) peuvent maintenant téléphoner à n’importe quel interlocuteur, et ce, depuis le 8 octobre 2018.

Plus précisément, Bouygues Telecom, Euro-Information Telecom, La Poste Mobile, Orange et SFR, assureront l’accessibilité à leurs services de communication téléphonique en offrant gratuitement à cette clientèle une heure d’utilisation par mois.

De plus, les personnes touchées par ce handicap pourront choisir une traduction de la conversation dans la langue de leur choix.

Ainsi, FFTélécoms agit conformément à la Loi pour une République numérique (adoptée en octobre 2016). Cette loi prévoit l’obligation de fournir des services de téléphonie à toutes les personnes souffrant d’un handicap auditif, quel qu’il soit : d’une affection marquée par la difficulté de trouver ses mots jusqu’à une impossibilité de s’exprimer.

Source : Le Parisien

À propos de l'auteur

Kim Auclair

Kim Auclair

J’aide les travailleurs autonomes et petites entreprises de services, reconnus dans leur secteur d’activité à obtenir des entrevues dans les médias, gagner en notoriété et attirer des clients.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires