MacQuébec

France : Les personnes sourdes et malentendantes peuvent, désormais, téléphoner gratuitement

Grâce à un partenariat entre RogerVoice et les opérateurs de FFTélécoms, les Français atteints d’un handicap auditif (personnes sourdes, malentendantes, sourdes – aveugles et aphasiques) peuvent maintenant téléphoner à n’importe quel interlocuteur, et ce, depuis le 8 octobre 2018.

Plus précisément, Bouygues Telecom, Euro-Information Telecom, La Poste Mobile, Orange et SFR, assureront l’accessibilité à leurs services de communication téléphonique en offrant gratuitement à cette clientèle une heure d’utilisation par mois.

De plus, les personnes touchées par ce handicap pourront choisir une traduction de la conversation dans la langue de leur choix.

Ainsi, FFTélécoms agit conformément à la Loi pour une République numérique (adoptée en octobre 2016). Cette loi prévoit l’obligation de fournir des services de téléphonie à toutes les personnes souffrant d’un handicap auditif, quel qu’il soit : d’une affection marquée par la difficulté de trouver ses mots jusqu’à une impossibilité de s’exprimer.

Source : Le Parisien

À propos de l'auteur

Kim Auclair

Kim Auclair

Entrepreneure passionnée, j'ai développé au fil des années une riche expérience dans le domaine du Web. J'ai créé entre autres, en 2005, MacQuébec, une communauté d'utilisateurs de produits Apple au Québec. Je suis actuellement présidente chez Niviti, une entreprise qui fait de la production et diffusion de contenu visant à développer les compétences entrepreneuriales des individus. Vous pouvez me lire, entre autres, ici, sur kimauclair.ca ainsi que sur entreprendre.niviti.com.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires