MacQuébec

Frontières: le temps d’attente en un coup d’oeil

Dévelopée par Pirocso, l’entreprise derrière l’application mobile de MacQuébec,  Frontières est une application utile pour être informé du temps d’attente actuel aux postes de contrôle frontalier américains et canadiens.

Frontières-icone

L’application utilise les données ouvertes disponible pour les 25 plus importants postes frontaliers à la frontière canado-américaine pour permettre à l’utilisateur de visualiser sur une carte le temps d’attente estimé. La particularité de cette application réside dans l’utilisation d’indicateurs de couleurs différentes pour indiquer un temps d’attente faible, moyen ou élevé. Par exemple, un indicateur vert à un poste de contrôle frontalier indique un temps d’attente inférieur à 30 minutes, un jaune un temps d’attente de 30 à 60 minutes alors qu’un indicateur rouge représente un temps d’attente supérieur à 60 minutes.

Frontières-screenshot

Frontières est une des rares applications du genre à fournir en plus du temps d’attente pour entrer aux États-Unis celui pour entrer au Canada. Il est cependant important de noter que celui-ci est généralement moins fiable que celui fourni par les autorités américaines puisque l’ASFC fournit une estimation arrondie aux 15 minutes près une fois l’heure.

Frontières est disponible dès maintenant sur l’App Store au coût de 0.99$ et constitue un bon choix pour les voyageurs qui traversent fréquemment la frontière terrestre entre le Canada et les États-Unis.

À propos de l'auteur

Jean-Michel Boily

Jean-Michel Boily

Passionné de tout ce qui touche de près ou de loin à l'univers Apple, j'adore me tenir au courant des nouveaux développements du domaine de l'informatique ou du monde de la consommation. Je suis aussi collaborateur pour Les Amateurs de Mac Bonsoir et Le Podcast de MacQuébec. Suivez-moi sur Twitter : @jm_boily.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires