MacQuébec

Google Maps maintenant sur iPad

Disponible depuis minuit, la version 2.0 de l’application officielle de Google Maps offre plusieurs nouvelles fonctionnalités dont le support natif de l’iPad.

Google-Maps-iPad

Disponible sur Android depuis la semaine dernière, la nouvelle version de la très populaire application de Google fera très certainement disparaître du palmarès des ventes les applications payantes provenant de développeurs tiers qui avaient pour seul et unique but de fournir tant bien que mal une interface adaptée à l’iPad. Dotée d’une interface épurée et très fonctionnelle et mettant à profit le grand écran de l’iPad, l’app Google Maps 2.0 permet aux utilisateurs de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la version iPhone.

Cartes intérieures et circulation en direct

Outre le support de l’iPad qui vole la vedette aux autres nouveautés, les utilisateurs de l’application peuvent désormais avoir accès à deux fonctionnalités disponibles depuis très récemment sur l’interface web du service : les plans intérieurs d’édifices et la mise à jour en temps réel des conditions de circulation.

Cette première fonctionnalité, disponible dans un nombre encore restreint d’édifices, présente à l’utilisateur un plan intérieur détaillé du bâtiment dans lequel il se trouve. Par exemple, lorsque l’application détecte que l’utilisateur est situé dans un centre commercial dont la disposition intérieure a été répertoriée par Google, l’emplacement des différents magasins et des points d’intérêts sera indiqué sur la carte, rendant ainsi le déplacement beaucoup plus facile. Le service est également disponible dans une douzaine d’aéroports nord-américains et sera progressivement déployé par IKEA dans l’ensemble de ses magasins américains au cours des prochains mois.

L’état de la circulation est disponible dans Google Maps depuis plusieurs années déjà mais c’est seulement depuis quelques semaines qu’il est possible de visualiser en temps quasi réel l’évolution des conditions de circulation et de recevoir des notifications lors d’accidents ou autres perturbations causant un retard majeur. Dans ce cas, Google Maps pour iOS proposera automatiquement une route alternative aux utilisateurs, un peu à la manière de certains récepteurs GPS. Cette fonctionnalité est disponible dans la majorité des grandes villes nord-américaines.

Google-Maps-logo

Disponible dès maintenant, la mise à jour 2.0 de la version iOS de l’application Google Maps peut être téléchargée gratuitement sur l’App Store.

À propos de l'auteur

Jean-Michel Boily

Jean-Michel Boily

Passionné de tout ce qui touche de près ou de loin à l'univers Apple, j'adore me tenir au courant des nouveaux développements du domaine de l'informatique ou du monde de la consommation. Je suis aussi collaborateur pour Les Amateurs de Mac Bonsoir et Le Podcast de MacQuébec. Suivez-moi sur Twitter : @jm_boily.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires