MacQuébec

goSeeYou est-il le prochain Tinder québécois?

Lancée le 14 février 2018 et offerte gratuitement sur Android et iPhone, goSeeYou est une nouvelle application de rencontres qui compte déjà plus de 8000 utilisateurs. 

goseeyou

La petite histoire

La fondatrice, Mélanie Trudel, est à la tête de l’entreprise Célibataire Québec et organise des activités de rencontre pour célibataires depuis 2014. C’est donc une entrepreneure qui connaît très bien son marché.

L’idée de créer l’application lui est venue alors qu’elle se faisait de plus en plus solliciter par des commerces et des restaurateurs.

Pour déterminer les fonctionnalités de l’application et faire en sorte qu’elle se démarque, elle a pris note de certains usages qui sont parfois source d’irritation chez les utilisateurs des réseaux de rencontres. À titre d’exemple, contrairement à d’autres applications, si vous avez refusé par erreur de discuter avec une personne, vous pouvez annuler votre refus gratuitement.

Jusqu’à aujourd’hui, goSeeYou rejoint les adultes de 25 à 35 ans à la recherche de relations sérieuses. L’entreprise compte 8500 utilisateurs actifs abonnés à son réseau.

Fonctionnement

Dès l’ouverture, on vous demandera de vous connecter à partir de votre compte Facebook ou de fournir votre adresse courriel. Vous serez ensuite invités à dresser votre profil. Vous pourrez y inscrire diverses informations (en quête d’une relation sérieuse, j’ai des enfants ou je désire en avoir, le groupe d’âge, la distance, etc.).

Il vous faudra publier un minimum de trois photos sur votre profil afin de consulter celui des personnes qui répondent à vos critères de recherches.

Bien que l’interface soit facile à utiliser, le tout rappelle un peu Tinder.

En plus des options payantes, le modèle d’affaires de goSeeYou se caractérise par une fonction qui se nomme Accélérateur de rencontre unique. Cette fonction s’active lorsque deux personnes ont échangé une centaine de fois et leur propose de se rencontrer chez l’un des partenaires du réseau.

La version de base de goSeeYou est gratuite. Les options payantes permettent aux utilisateurs de voir en exclusivité qui consulte leur profil et de naviguer en toute discrétion.

Est-ce que goSeeYou sera le prochain Tinder? Seul l’avenir le dira. Testez-là et vous pourrez vous faire votre propre opinion.

 

À propos de l'auteur

Kim Auclair

Kim Auclair

Entrepreneure passionnée, j'ai développé au fil des années une riche expérience dans le domaine du Web. J'ai créé entre autres, en 2005, MacQuébec, une communauté d'utilisateurs de produits Apple au Québec. Je suis actuellement présidente chez Niviti, une entreprise qui fait de la production et diffusion de contenu visant à développer les compétences entrepreneuriales des individus. Vous pouvez me lire, entre autres, ici, sur kimauclair.ca ainsi que sur entreprendre.niviti.com.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires