MacQuébec

Griffin WindowSeat Handsfree [Test]

Si vous êtes comme moi et que votre premier support pour pare-brise vous agaçait, car vous deviez retirer votre appareil de son étui, je crois bien avoir trouvé un remplaçant qui offre en plus quelques petits extras qui vous rendront la vie plus simple! Et pour une fois, je ne parle pas que d’iPhone, mais d’une très grande sélection d’appareils!

Griffin a donc mis sur le marché le remplaçant du WindowSeat que j’ai déjà testé et il se nomme le WindowSeat Handsfree. Est-il meilleur ou pas?

Design

Le principal changement de ce côté est la possibilité d’y installer son appareil, et pas juste son iPhone, sans devoir le retirer de son étui ou de sa protection. Il s’installe à une main très facilement et se retire tout aussi facilement. Griffin a fait en sorte qu’une très grande majorité des appareils font dans ce support. Tant qu’il est du format « candybar » et qu’il mesure environ 6cm à sa base, il devrait bien tenir.

Autre changement au menu, il n’a plus deux pièces indépendantes, mais un seul bras. Si vous voulez l’installer très près de votre pare-brise, il vous faudra le fixer directement à la suce (en dévissant le bras).

Tout comme son grand frère, le support est monté sur une boule qui permet de changer l’angle très rapidement. Petit changement de ce côté-ci aussi, plus besoin de dévisser une bague pour l’ajuster, il est déjà préajusté pour être à la fois stable et ajustable.

Caractéristiques

  • Format polyvalent compatible avec plusieurs appareils
  • Câble line-out avec micro inclu
  • Peut-être collé sur le tableau de bord
  • Deux type d’installation possible

Performances

Le WindowSeat Handsfree réussit à tenir très solidement mon iPhone 4 et ce même dans sa protection de caoutchouc Griiffin Reveal. L’ajout du câble est une excellente idée et serait très pratique si ma vieille picouille avait une radio dotée d’un line-in

Le mécanisme de la ventouse s’est grandement amélioré depuis la génération précédente. Avant nous devions bien le positionner et tourner une molette. Aujourd’hui, une simple languette de plastique que l’ont descend permet d’un seul mouvement de faire le vide sous la ventouse.

Avec le modèle précédent, je n’avais pas aimé que le WindowSeat bouge autant. Si la route n’est pas parfaite, et Dieu sait qu’au Québec ce ne l’est pas, votre appareil se promenait de haut en bas assez souvent. Et malheureusement, avec ce nouveau produit c’est encore pire! Tellement que lorsque je mets mon iPhone en mode GPS je m’assure de bien le coincer sur le tableau de bord pour ne pas qu’il bouge.

Autre commentaire, je peux y fixer mon transmetteur FM seulement si je retire l’étui de mon iPhone.

Points positifs et négatifs

Points positifs

  • Compatible avec beaucoup d’appareils
  • Fixation de la ventouse très facile
  • Longueur du bras
  • Inclusion d’un micro/câble line-in

Points négatifs

  • Très instable
  • Pas tout à fait compatibles avec tous les accessoires Griffin

Conclusion

Bien que j’ai trouvé quelques petits défauts à ce support pour pare-brise, je dois dire que j’adore le produit et qu’il me sert régulièrement depuis plusieurs semaines. Si Griffin pouvait modifier les composantes utiliser dans sa fabrication, il deviendrait encore plus solide et ne se baladerait pas autant. Ils auraient aussi pu laisser un peu plus d’espace dans le bas pour accommoder des accessoires plus larges. Je vous le recommande fortement tout de même.

Griffin WindowSeat Handsfree
Note de l’évaluation: 95%
Recommandé: Oui, très

Liens

Griffin WindowSeat Handsfree

À propos de l'auteur

Alexandre Vallières-Lagacé

Alexandre Vallières-Lagacé

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires