MacQuébec

Un hack prometteur sur le système d’exploitation de l’Apple Watch

Retrouver

Que diriez-vous d’avoir un navigateur web à votre poignet ?

Comex, célèbre hacker reconnu pour avoir plus d’une fois débridé (jailbreak) iOS, a mis hier en ligne une vidéo montrant qu’il est possible de faire tourner un navigateur internet sur l’Apple Watch. (Apple ne propose pas cette option pour l’instant. Et l’on se demande si elle le fera dans un futur proche. Seul l’avenir nous le dira).

 

 

On peut noter sur la  séquence vidéo que  l’écran de la montre est trop petit pour afficher une page web en totalité.  Et qu’il est tout aussi impossible d’y afficher un clavier. Aucun détail n’a été donné par le hacker sur la façon dont il a procédé  pour réussir cet exploit.

Pour l’instant, il ne faut pas oublier qu’Apple a volontairement limité le SDK (kit de développement) de l’Apple Watch fourni aux développeurs. Il est alors impossible  à ces derniers de faire tourner du code natif sur l’appareil. Ceux et celles qui ont déjà la montre au poignet ont pu voir qu’il n’y a  seulement que les applications d’Apple qui sont bien abouties. Apple devrait proposer d’ici la fin de l’année un kit de développement plus ouvert et qui donnera plus de liberté aux créateurs d’applications.

.

À propos de l'auteur

Patrick Morin

Patrick Morin

Rédacteur pour MacQuébec, je souhaite partager avec vous ma passion.Adresse de contact

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires