MacQuébec

HardBacon: pour investir en Bourse et mieux gérer ses finances

Cet article est présenté HardBacon

Lancée en 2018, et disponible sur l’App Store et Google Play, l’application québécoise HardBacon vous permet de devenir un meilleur investisseur tout en vous donnant les outils nécessaires pour mieux gérer vos finances.

Le site Web de l’application offre également de nombreux outils pour aider les Canadiens à prendre de meilleures décisions financières et s’enrichir jour après jour. On y retrouve, par exemple, un comparateur de courtiers en ligne.

Mon expérience avec l’application

Hardbacon

Doté d’une interface simple à utiliser, mon premier réflexe a d’abord été d’utiliser la version gratuite de l’application qui permet de créer un budget et un plan pour atteindre trois objectifs financiers, une fois le compte bancaire relié.

J’ai synchronisé mon compte Desjardins à l’application. En peu de temps, un portrait de mes finances s’est affiché. Il comprenait mes placements, mes dépenses et mes revenus.

J’ai bien aimé le fait de pouvoir identifier de façon précise où sont allées mes sommes d’argent les plus importantes au cours des 12 derniers mois. Notamment grâce aux catégories de dépenses.

Par exemple, depuis le début de la pandémie de la COVID-19, j’ai fait beaucoup de commandes de nourriture en ligne. Je le savais déjà. Mais l’application me l’a rappelé en précisant le montant que je pourrais économiser en réduisant cette dépense.

L’application permet d’allouer des limites de dépenses à chaque catégorie. Ainsi, si je dépense plus que prévu, je peux être prévenu en recevant une alerte. Elle offre également la possibilité de voir où vont mes dépenses récurrentes afin d’être en mesure d’en éliminer, le cas échéant. Ces deux fonctions sont d’un grand bénéfice pour moi.

Voulant aller plus loin dans ma découverte, j’ai acheté le plan Premium offert à 12,99 $ par mois ou 99,99 $ par année en utilisant l’essai gratuit de 30 jours.

Plus précisément, il vous permet d’inscrire vos comptes bancaires et d’investissement avec un nombre illimité d’objectifs.

Il y a de nombreuses autres fonctionnalités, telles que la possibilité d’obtenir des rapports de rendement sur demande, d’identifier les forces et les faiblesses de vos placements incluant des recommandations, d’ajouter manuellement des investissements et de découvrir des occasions prometteuses pour investir.

Je dois avouer que je n’ai pas de compte d’investissement en Bourse. Bien que je m’intéresse aux différentes façons de générer des revenus passifs, cette option est encore nouvelle pour moi. Dans le passé, c’est d’ailleurs le blogue de Hardbacon qui m’a fait découvrir des solutions et des outils intéressants comme Tangerine ou le comparateur de cartes de crédit.

Est aussi digne de mention cette fonction de l’application qui offre la possibilité d’ouvrir un compte fictif de 100 000 $ afin de pouvoir exercer ses talents d’investisseur.

J’ai commencé à me familiariser avec les différentes options, dont l’achat d’un titre Apple. Mais comme j’ai beaucoup à apprendre, je me suis arrêté pour le moment à cette fonction.

Cela dit, je compte poursuivre l’exploration des différentes fonctions de la version premium de l’application durant le temps des Fêtes. Dans l’immédiat, Hardbacon est une excellente app de budget qui m’aide à mieux gérer mes finances personnelles. Surtout durant la crise de la COVID-19.

En passant, HardBacon, dont l’application compte déjà plus de 20 000 utilisateurs enregistrés, a récemment lancé une ronde de financement sur FrontFundr afin de vous permettre de devenir co-propriétaires de l’entreprise. Allez y jeter un coup d’œil !

À propos de l'auteur

Kim Auclair

Kim Auclair

Entrepreneure passionnée, j'ai développé au fil des années une riche expérience dans le domaine du Web. J'ai créé entre autres, en 2005, MacQuébec, une communauté d'utilisateurs de produits Apple au Québec. Je suis actuellement présidente chez Niviti, une entreprise qui fait de la production et diffusion de contenu visant à développer les compétences entrepreneuriales des individus. Vous pouvez me lire, entre autres, ici, sur kimauclair.ca ainsi que sur entreprendre.niviti.com.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires