En juillet 2014, Apple introduisait un programme de logiciels bêta afin d’offrir pour la première fois au grand public la possibilité de contribuer au développement de Yosemite. Les 100 000 premières personnes inscrites à ce programme pouvaient donc avoir accès aux versions bêta du prochain système d’exploitation d’Apple.
Apple récidive en lançant à nouveau le Pogramme de logiciels bêta. Cette fois encore, le public pourra participer au développement d’El Capitan, mais aussi à celui d’iOS 9. On se rappelle tous les déboires d’iOS 8 lors de son lancement. La participation du public à la traque des bogues et des irrégularités pourrait sûrement contribuer à faire d’iOS 9 un système plus stable lorsqu’il sera lancé cet automne.
Si vous possédez un Mac ou un appareil iOS, et que l’aventure vous tente, rendez-vous sur cette page pour vous inscrire au Programme de logiciels bêta.
Gardez toutefois en tête que les deux systèmes d’exploitation en sont aux premiers stades de leur développement. Rien ne peut en garantir la stabilité, ni la compatibilité avec les applications de tierce partie. Si vous souhaitez participer aux tests d’El Capitan, nous vous suggérons de l’installer sur une autre partition de votre disque ou sur un disque dur externe — bien que cette dernière solution ne soit pas la meilleure. Comme il n’est pas possible de partitionner l’iPhone ou l’iPad, vous aurez toujours la possibilité de revenir en arrière et de réinstaller iOS 8 si iOS 9 vous cause des soucis.
Rédacteur pour MacQuébec, je souhaite partager avec vous ma passion.Adresse de contact
Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple
Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!
Commentaires