MacQuébec

Interdiction des cellulaires dans les écoles et les collèges en France

cellulaires interdit

En France, plusieurs enseignants dénoncent l’utilisation des téléphones cellulaires dans les établissements d’enseignement, la qualifiant même de fléau. Ils sont nombreux à avouer leur incapacité à faire appliquer le code de l’éducation qui stipule que les appareils doivent demeurer éteints en classe, dans les corridors, à la cafétéria et pendant la récréation.

Ainsi, le ministre de l’Éducation du gouvernement Macron veut carrément les interdire dans les écoles et les collèges dès la rentrée 2018.

Je me demande personnellement comment cette décision sera prise, puisqu’interdire, selon moi, n’est pas éduquer. Tant de questions restent en suspens : où seront rangés les cellulaires? Que se produira-t-il si un élève refuse de se soumettre au règlement? Et si un cas d’urgence se présente pour un élève?

Enfin, croyez-vous que le gouvernement du Québec sera influencé par cette décision?

Source : La Presse 

À propos de l'auteur

Kim Auclair

Kim Auclair

Entrepreneure passionnée, j'ai développé au fil des années une riche expérience dans le domaine du Web. J'ai créé entre autres, en 2005, MacQuébec, une communauté d'utilisateurs de produits Apple au Québec. Je suis actuellement présidente chez Niviti, une entreprise qui fait de la production et diffusion de contenu visant à développer les compétences entrepreneuriales des individus. Vous pouvez me lire, entre autres, ici, sur kimauclair.ca ainsi que sur entreprendre.niviti.com.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires