Apple a souvent été critiquée pour cette habitude qu’elle a d’imposer aux utilisateurs certains réglages par défaut sur ses appareils, et ce, sans offrir la possibilité de modifier ce choix. Un de ces réglages est l’Assistance Wi-Fi, qui était activée par défaut jusqu’à tout récemment.
Pour ceux et celles qui ignorent ce qu’est l’Assistance Wi-Fi, sachez qu’il s’agit d’une fonctionnalité dont le rôle est de faire basculer votre appareil sur le réseau 3G ou 4G lorsque la connexion Wi-Fi n’est pas très bonne. Bien qu’utile en certaines circonstances, cette fonctionnalité peut parfois réserver de mauvaises surprises à la réception de la facture lorsque le quota mensuel de données sur le forfait cellulaire est largement dépassé.
Apple semble avoir compris le message. Dans la nouvelle version iOS 9.3, offerte en bêta depuis le 11 janvier dernier, la quantité de données consommées est maintenant affichée lorsque l’assistance Wi-Fi est activée (image de droite ci-dessous). Cette option permettra de suivre plus attentivement la consommation de données et d’éviter les excès susceptibles de faire gonfler la facture à la fin du mois.
Il est toujours possible de désactiver la fonction si vous le désirez; il suffit de vous rendre dans Réglages, Réseau cellulaire, descendre complètement en bas de la page et faire glisser le bouton pour désactiver la fonction. Réservé seulement à ceux qui ont un forfait illimité de données.
Est-ce que vous utilisez l’assistance Wi-Fi ?
Rédacteur pour MacQuébec, je souhaite partager avec vous ma passion.Adresse de contact
Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple
Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!
Commentaires