MacQuébec

iPhone 6 : Samsung lance le sien

Galaxy S6

C’est hier que Samsung a présenté à la presse ce qu’on peut appeler une copie de l’iPhone 6. Vous serez en mesure d’en juger par vous-même en regardant les photos ci-dessous. Il faut croire que le constructeur coréen commence à être à court d’idées pour ses nouveaux modèles de smartphones, à commencer avec le Galaxy S5 qui n’a pas connu le succès espéré l’an dernier.

 

samsung-galaxy-s6

 

C’est au Mobile World Congress de Barcelone que Samsung est monté sur scène afin de présenter ses Galaxy S6 et S6 Edge qui seront disponibles à partir du 10 avril prochain dans une vingtaine de pays. À noter que le Galaxy S6 Edge sera plus dispendieux.

 

galaxys6-18.0

 

Le Galaxy S6 sera équipé d’un écran Super AMOLED de 5,1 pouces QHD, d’un processeur Samsung Exynos huit cœurs et de 3 Go de RAM. Il sera offert en trois formats de stockage, 32, 64 et 128 Go. Il faut dire adieu au port SD et à la batterie amovible présents sur les anciens modèles.

Sa caméra aura un capteur de 16 mégapixels avec stabilisateur optique, une ouverture à F1,9, ce qui promet de bonnes performances en basse luminosité (60 % plus de lumière) et du HDR en temps réel. Samsung en a profité pour louer son appareil photo et l’annoncer comme supérieur à celui d’Apple… qui a riposté en dédiant une page de son site à des photos prises avec un iPhone 6.

15630_keynote-samsung-trolle-apple-pour-faire-oublier-la-banalite-de-ses-galaxy-s6-edge

 

Nouveauté intéressante, le prochain Galaxy pourra être rechargé sans fil (induction compatible Qi et PMA). Du côté des empreintes, le capteur a été amélioré et il suffit maintenant d’y apposer son doigt. Plus besoin d’exercer un glissement pour l’activer. Ils pèsent respectueusement 132 et 138 grammes pour le Galaxy S6 et S6 Edge (120 grammes pour l’iPhone 6 et 170 grammes pour l’iPhone 6 Plus).

 

15634_keynote-samsung-trolle-apple-pour-faire-oublier-la-banalite-de-ses-galaxy-s6-edge

 

« Une autre chose », Samsung en a profité pour présenter son « Samsung Pay » qui sera lancé cet été avec un grand nombre de banques américaines et qui sera accepté dans 90 % des commerces, d’après Samsung.

 

15633_keynote-samsung-trolle-apple-pour-faire-oublier-la-banalite-de-ses-galaxy-s6-edge

À propos de l'auteur

Patrick Morin

Patrick Morin

Rédacteur pour MacQuébec, je souhaite partager avec vous ma passion.Adresse de contact

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires