Bien que son caractère ludique la destine avant tout à un jeune public, J’accorde fera sûrement le bonheur de tous ceux et celles pour qui participe passé rime bien souvent avec maux de tête et grincements de dents.
Créée par deux Montréalais, Sophie, enseignante de français, et Antoine, professionnel en projets technologiques éducatifs, l’application, conçue pour l’iPad, permet, au moyen de centaines d’exercices et de plusieurs jeux, d’apprivoiser les nombreuses règles qui régissent l’accord du participe passé et d’en comprendre la logique.
J’accorde permet également d’évaluer les connaissances acquises et de mesurer les progrès réalisés sur une base quotidienne ou par catégorie à l’aide du suivi de progression.
De nombreux tableaux affichent les règles qui dictent l’accord du participe passé ou proposent des méthodes pour repérer ce dernier — ainsi que le sujet et le complément direct — dans une phrase.
J’accorde peut accueillir plus d’une personne dans la même classe en offrant la possibilité de créer jusqu’à quatre profils distincts. Finalement, les résultats d’un exercice peuvent être exportés en PDF ou partagés par courriel.
Détail intéressant, la recherche et le développement qui ont mené à la création de J’accorde ont été rendus possibles grâce à la générosité de nombreux donateurs (crowdfounding).
J’accorde est offerte gratuitement sur l’App Store.
Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple
Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!
Commentaires