MacQuébec

La grogne s’empare des Canadiens

Un mot pour vous dire que la présentation de Steve Jobs est disponible en podcast pour téléchargement.

En deuxième position cette semaine, le keynote était, depuis le MacWorld, le podcast numéro 1 le plus téléchargé malgré un poids important de 1.21 Go. La qualité visuelle d’un fichier de cette taille n’est certainement pas étrangère à son succès.

Il vaut la peine de s’attarder aux commentaires émis par les consommateurs canadiens sur l’iTS local à propos de ce podcast. Alors que sur l’iTunes Store US, les Américains ne tarissent pas d’éloges sur les nouveaux produits et expriment sans réserve leur satisfaction pour cette présentation de Steve Jobs, on insiste beaucoup plus ici sur l’absence de films et de séries télévisées sur l’iTS canadien

La lecture de ces commentaires nous en dit long sur la grogne des Canadiens qui demandent haut et fort que soit ajouté à l’iTunes Store local un contenu comparable à celui que l’on retrouve sur son pendant américain.

À noter qu’un commentaire, rédigé par un de nos voisins du sud convaincu du grand degré de civilisation de son pays, décrit les habitants du Canada comme des gens vivant dans des igloos. Cela voudrait-il dire que jusqu’à la mi-janvier de cette année nous étions des sans-abri?

À propos de l'auteur

Gilles Savard

Gilles Savard

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires