Saviez-vous que votre iPhone 5 ou 5S permet des communications vocales en HD ?
L’an dernier, avec l’arrivée du iPhone 5 (et autres appareils de la concurrence), nous avons vu arriver le codec AAC-ELD. Techniquement, il permet de transmettre toutes les fréquences que l’ouïe humaine peut entendre. Les sons qui sortent de votre appareil sans fil sont donc d’une clarté et d’une fidélité jamais entendues auparavant sur un téléphone. De plus, ce codec travaille de pair avec le micro anti-parasite qui permet de supprimer tous les bruits environnants. Bref, c’est une petite révolution dans le monde de la téléphonie mobile.
Pour en profiter, il faut au minimum que chaque interlocuteur possède un iPhone 5 ou supérieur. Plusieurs autres fabricants (HTC, Samsung, etc) commencent à intégrer cette technologie dans leurs appareils et, à long terme, ce seront tous les téléphones mobiles qui profiteront de cette qualité sonore. De plus, les deux interlocuteurs doivent être sur le même réseau.
Il est à noter qu’il n’est pas nécessaire d’être sur un réseau 4G/LTE pour le moment. Dans un futur proche, la voix passera par ce canal via un procédé semblable à la voix sur IP. Pour le moment c’est en phase d’implémmentation chez les fabricants et fournisseurs de services.
J’ai réellement eu un choc auditif lorsque, dans la même journée, j’ai passé un appel avec mon iPhone 4S et, quelques heures plus tard, avec un 5S (avec un interlocuteur possédant un iPhone 5).
Et vous, aviez-vous remarqué ?
Depuis plus de 12 ans, les produits Apple m'accompagnent tout au long de ma journée et m'assistent dans mon travail! Fidèle lecteur de MacQuébec depuis sa naissance, je suis maintenant un participant actif et j'espère que vous aurez du plaisir à me lire!
Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple
Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!
Commentaires