Je suis arrivé à l’Apple Store à 5 h 30 ce matin, et j’en suis sorti à 12 h 45. Au total, sept heures d’attente pour avoir mon superbe iPhone 4. Je tiens à dire que ça en a valu la peine.
5:30 – 5:45 Arrivée au magasin :
La file d’attente s’étirait jusqu’à la moitié de la rue Cresent.
10:00 Distribution de café Starbuck’s
En plus des problèmes d’activation qui ont causé un ralentissement pour l’achat de l’iPhone, il faisait froid. Starbuck’s est même venu à deux reprises pour en distribuer. Par contre, la deuxième fois il n’y avait plus de lait et plus de crème ! En plus des cafés gratuits, Apple offrait des bouteilles d’eau durant toute la journée. Bell aussi d’ailleurs.
11:00 – Les employés d’Apple nous expliquent la situation
Il y avait des problèmes d’activation avec certains opérateurs et nous avions trois choix :
1 – Ils prenaient nos noms pour nous réserver un iPhone que l’on pouvait récupérer cette fin de semaine.
2 – Ceux qui achetaient l’iPhone avec contrat ou qui désiraient l’activer en magasin devaient continuer d’attendre en file, ou choisir l’option 1?!
3 – Ils venaient nous chercher un par un pour ceux qui achetaient l’iPhone « nu ».
Je désirais acheter le modèle « nu », et ils sont venus me chercher une heure et demie plus tard?! Quinze minutes après, j’avais mon iPhone.
Apple a donné un excellent service à tout le monde. Même si certains, dont moi, ont dû attendre sept heures et plus en file, ils ne nous ont pas lâchés?!
Voici quelques messages/commentaires que nous avons reçus :
Twitter/Facebook Macquébec :
J’ai appelé TOUS les détaillants Fido de la Grande région de Québec… plus aucun iPhone 4 avant la semaine prochaine?!
@Dezjeff
iPhone4 Cup Cake pour patienter au Apple Store Pacific de Vancouver [Lien->http://ow.ly/i/2Vc1/] .
@zelaurent
Une fois à l’intérieur, nous sommes traités aux petits oignons. Le seul point négatif de la journée concerne Rogers, qui encore une fois, est pénalisé pour être le leader chez les propriétaires d’iPhone au Canada : son réseau était particulièrement lent, ce qui a causé des ralentissements d’activations — pouvant retenir les clients pendant plus d’une heure.
Rogers n’a RIEN appris des lancements passés. Étonnamment, Fido (et évidemment la concurrence) n’a souffert d’aucun ralentissement : le tout s’est réglé en quelques minutes!
Par contre, mon appareil n’est toujours pas actif : les réseaux cellulaires de tous les fournisseurs seront très sollicités aujourd’hui…
Laurent LaSalle
Au magasin Apple, on m’a mentionné qu’il ne devrait plus rester d’iPhone d’ici 17:00 aujourd’hui. Je tiens à vous rappeler que sur le site web d’Apple, le délai de livraison est de trois semaines.
Dernier commentaire, pour recevoir votre pochette protectrice, vous devez télécharger l’application dédiée disponible sur l’App Store. Plus vite vous le ferez, plus vite vous la recevrez?!
Pour toute question ou tout commentaire, contactez-moi par courriel : nicolas.archambault@hotmail.com
Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple
Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!
Commentaires