MacQuébec

L’Apple Watch sera disponible le 24 avril prochain

Apple Watch

Hier après-midi, Apple nous a présenté sa montre connectée, l’Apple Watch qui sera proposée en deux tailles et trois modèles.

« Telle que présentée en septembre dernier, l’Apple Watch offre un design carré, relativement épuré et doté de deux boutons sur le côté. Un bouton plat plus subtil pour accéder à ses contacts préférés, et un gros bouton rond, une couronne numérique, qui permet de naviguer dans l’interface de la montre » rappelle Maxime Johnson, dans son article Pleins feux sur l’Apple Watch.

Unknown-7

Nous aurons le choix entre deux dimensions, 38 ou 42 mm pour chaque modèle, avec, pour chaque déclinaison, des prix différents.

L’entrée de gamme, l’Apple Watch Sport, est en aluminium anodisé argent ou gris et sera offerte à partir de 449 $ CA pour la 38 mm et de 519 $ CA pour la 42 mm.

Le milieu de gamme est en acier inoxydable et sera vendu à partir de 699 $ CA pour la 38 mm et de 779 $ CA pour la 42 mm.

Pour ce qui est de la Watch Édition, elle se détaillera à partir de 13 000 $ CA pour la plus petite et de 15 500 $ CA pour la plus grosse. J’entends déjà les réactions. Oui, elle est très chère, mais n’oubliez pas qu’elle sera en or jaune ou rose 18 carats. En naviguant sur le web, j’ai pu voir des montres Rolex à 19 900 € (27 100 $ CA), et ce ne sont pas des montres connectées. Reste à voir si elle trouvera beaucoup de preneurs.

À noter que le prix de l’Apple Watch dépend du modèle, mais également du type de bracelet que vous choisirez.

Maxime Johnson est d’ailleurs du même avis dans son article dans le journal Métro, et il poursuit en disant que son prix d’achat élevé, surtout pour un appareil dont les principales fonctionnalités peuvent être reproduites par son téléphone de toute façon, limitera toutefois évidemment son public potentiel à celui doté d’un certain budget pour des produits de luxe.

Lorsqu’elle sera officiellement en vente, il devrait y avoir plus de 1000 applications disponibles. Parmi les plus notables, on retrouve Facebook, Twitter, Instagram, Nike+ Running, OpenTable, Evernote, TripAdvisor, CNN, eBay, Shazam et Expedia entre autres. On s’attend aussi à ce que plusieurs applications canadiennes et québécoises soient disponibles telles que Desjardins, The Transit App, Air Canada, WestJet, Globe And Mail et theScore.

Selon Apple, la batterie permet une autonomie d’environ 18 heures pour une utilisation normale, ce qui devrait suffire pour une journée complète. Les utilisateurs devront prendre l’habitude de recharger leur montre quotidiennement, tout comme ils le font sûrement présentement avec leurs autres appareils iOS.

Parmi les fonctionnalités, toutes les montres Apple Watch seront pré-configurées avec une panoplie d’applications qui permettront d’interagir rapidement et de consulter les notifications sans devoir utiliser directement son iPhone. Elles permettront d’envoyer et de recevoir des messages textes, des appels téléphoniques ainsi que des courriels. Une application Calendrier nous permettra de consulter notre planning de la journée, de la semaine ou du mois. L’application Plans est également présente pour nous diriger dans nos déplacements. Passbook nous permettra de consulter nos différentes cartes comme sur notre iPhone et il sera également possible d’utiliser Apple Pay afin de régler ses achats. Il sera possible de parler à sa montre via Siri, de communiquer avec nos appareils Apple via l’application Remote. Les usagers pourront consulter la météo et la bourse. Il sera également possible de consulter ses photos et de se servir de l’Apple Watch comme viseur pour prendre des photos avec son iPhone via un déclencheur ou un retardateur. Bien sûr, il sera possible de consulter non seulement l’heure locale, mais également celle d’un peu partout dans le monde, d’utiliser une minuterie ou de configurer des alarmes. Finalement, deux applications pour l’activité physique seront disponibles afin de garder la forme.

Tous les modèles de montre seront offerts avec différents bracelets, du fluoroélastomère disponible en cinq coloris au bracelet à maillons en acier inoxydable en passant par le cuir gainé à boucle classique ou le bracelet milanais à rabat aimanté. Les choix offerts satisferont les plus exigeants. Je vous invite à visiter le site d’Apple afin de voir tous les modèles disponibles. Apple confirme que les précommandes de l’Apple Watch débuteront le 10 avril prochain. Pour celles et ceux d’entre vous qui veulent se préparer et pour vous aider dans votre choix, vous pouvez consulter le guide de taille (en anglais). Vous pouvez également consulter la liste des différents bracelets et leur coût à l’unité si vous désirez vous en procurer plusieurs. L’Apple Watch sera en vente officielle le 24 avril, mais si vous êtes aussi impatients que moi, sachez que vous pourrez l’essayer dans les boutiques Apple dès le 10 avril.

À propos de l'auteur

Stéphan Villeneuve

Stéphan Villeneuve

Entouré de produits Apple, laissez-moi vous parler de ma passion.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires