MacQuébec

L’application Caribook vendue à Autonomik!

logo caribook

Lancée en 2017 par sept étudiants de l’Université Laval, l’application de covoiturage Caribook a été vendue le 14 mai dernier à Autonomik! et SimLeader. Faute de temps et de ressources financières, les fondateurs du projet laissent les rênes de leur entreprise avec optimisme, persuadés que cette décision permettra de faire croître le réseau de covoiturage au Québec. 

Créée avec en tête l’idée d’ajouter des fonctionnalités inédites à une application de covoiturage, Caribook a été téléchargée près de 20 000 fois  et recense plus de 3000 propositions de covoiturage. Défi relevé donc pour ces étudiants dont le passage à l’émission Dans l’œil du dragon l’année dernière leur a donné l’occasion de rencontrer l’organisme d’économie sociale Autonomik!

Image montrant l’équipe de Caribook lors de son passage à l’émission Dans l'oeil du dragon L’équipe de Caribook lors de son passage à l’émission Dans l’œil du dragon

Caribook sera utilisée dès le 1ᵉʳ octobre par Autonomik! pour créer une application de covoiturage qui pourra désormais bénéficier d’un soutien financier important.  En 2020, l’organisme compte introduire une fonction de temps réel qui permettra aux utilisateurs de recevoir une alerte vocale durant un trajet pour prendre des passagers. À surveiller.

Source : Le Soleil

À propos de l'auteur

Kim Auclair

Kim Auclair

Entrepreneure passionnée, j'ai développé au fil des années une riche expérience dans le domaine du Web. J'ai créé entre autres, en 2005, MacQuébec, une communauté d'utilisateurs de produits Apple au Québec. Je suis actuellement présidente chez Niviti, une entreprise qui fait de la production et diffusion de contenu visant à développer les compétences entrepreneuriales des individus. Vous pouvez me lire, entre autres, ici, sur kimauclair.ca ainsi que sur entreprendre.niviti.com.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires