MacQuébec

Les jeux Nintendo bientôt dans nos téléphones intelligents

Nintendo

Après des années à s’être moqué de la menace des téléphones intelligents, Nintendo fait volte-face en entrant dans une alliance avec la société de jeu mobile japonais DENA afin de créer des jeux pour appareils mobiles.

Cette annonce signifie que les personnages de la marque Nintendo, comme Super Mario et Pokémon pourront enfin s’animer sur nos téléphones et nos tablettes. Ces personnages ont été farouchement protégés par Nintendo, ne paraissant que sur les plateformes de Nintendo, telles que les consoles de salon Wii et les consoles portables du fabricant japonais.

 

SiOS-Emulateur-Super-Nintendo-iPhone-560x407

 

Nintendo et DENA ont prévu construire un service d’adhésion pour divers dispositifs, y compris les ordinateurs personnels, les appareils mobiles et les machines Nintendo. Le service devrait être en ligne à l’automne 2015.

Les jeux proposés ne seront pas de simples adaptations, il s’agira des mêmes jeux qui existent déjà sur les consoles Nintendo, recodées pour l’expérience mobile.

Sous cette alliance, Nintendo, basée à Kyoto, va acquérir environ 15 millions d’actions de DENA, ou une participation de 10 % de la société. En retour, DENA acquerra environ 1 759 000 actions de Nintendo, ou 1,24 % de la société. Le total des deux transactions s’élèverait à 22 milliards de yens (182 000 000 $).

Depuis quelques années, Nintendo a connu sa part d’ennuis : les utilisateurs se sont tournés vers les téléphones intelligents et les tablettes pour jouer à des jeux et passer du temps sur les réseaux sociaux. Mais grâce à cette transaction, la société s’attend à réaliser un bénéfice pour l’exercice qui se termine ce mois-ci.

DENA, basée à Tokyo et fondée en 1999, a une réputation d’innovateur à titre d’entreprise de technologie japonaise. Elle crée et exploite un large éventail de services mobiles et en ligne, y compris des jeux et des plateformes de commerce électronique.

Mercredi, l’action de Nintendo s’envolait à la Bourse de Tokyo. Elle avait des chances de faire un gain de plus de 21 %. Ce serait l’annonce d’un partenariat visant le développement de jeux pour appareils mobiles qui aurait contribué à propulser son action.

Source

À propos de l'auteur

Patrick Morin

Patrick Morin

Rédacteur pour MacQuébec, je souhaite partager avec vous ma passion.Adresse de contact

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires