Vous vous rappelez peut-être du nouveau Code sur les services sans fil du CRTC, entré en vigueur le 2 décembre et qui avait sonné le glas des contrats cellulaires de plus de 2 ans au Québec? Il avait fait le bonheur de plusieurs, mais avait laissé sans ressource ceux qui étaient aux prises avec des contrats de 3 ans conclus avant cette date. À partir d’aujourd’hui, ce n’est plus le cas.
En effet, la Cour d’appel fédérale a récemment confirmé une clause du Code qui voulait qu’à compter du 3 juin 2015, donc aujourd’hui, tout contrat de 3 ans dont 24 mois étaient écoulés puisse être annulé sans pénalité. C’est donc dire qu’il est maintenant possible pour tout client captif de se libérer et ainsi de changer de cellulaire ou de compagnie.
Fait intéressant à noter, la plupart des compagnies cellulaires offrent depuis peu des rabais pour les clients qui ne sont pas liés à un contrat avec elles. Ainsi, chez un certain fournisseur, pour un forfait qui coûte normalement 65$ par mois, un client sans contrat ne paie que 53$ par mois. On nomme souvent ce rabais « apportez votre téléphone ».
Notre recommandation: prenez 10 minutes de votre temps aujourd’hui et appelez votre fournisseur de services cellulaires, un coup de fil qui pourrait vous faire sauver beaucoup d’argent.
Chef d'équipe et développeur fullstack, passionné par les technologies, particulièrement celles d’Apple. Papa de deux merveilleux petits garçons. Twitter: @slegare
Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple
Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!
Commentaires