MacQuébec

L’iPhone 5 vraiment léger

On le sait, les spécifications d’un appareil qui sont attribuées par un manufacturier peuvent être trompeuses.

Afin de valider les dires d’Apple en ce qui concerne le poids de l’iPhone 5, Charlie Sorrel du site CultOfMac.com, a fait le test au moyen d’une balance numérique.

Dans l’image ci-dessus on peut voir, de gauche à droite, un iPod Touch de 3e génération pesant 106 grammes, un iPod Touch de 4e génération pesant 101 grammes, puis l’iPhone 5 pesant 111 grammes.

Comme le dit l’expression, une image vaut mille mots. Quand Apple clame être parvenu à rendre l’iPhone 5 très léger, force est de constater qu’à environ 10 grammes de plus que les baladeurs numériques iPod touch, c’est vrai. De plus, il ne faut pas oublier que le tout a été réalisé en augmentant le volume de l’appareil pour y intégrer un plus grand écran.

À titre de comparaison, l’un des téléphones Android les plus populaires, le Samsung Galaxy SIII pèse pour sa part (selon les spécifications du manufacturier) environ 133 grammes, soit 22 de plus que l’iPhone 5.

À propos de l'auteur

Sébastien Légaré

Sébastien Légaré

Programmeur, passionné par les technologies, particulièrement celles d’Apple. Papa de deux merveilleux petits garçons. Twitter: @slegare

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires