MacQuébec

Mac Premium Bundle X9 : des applications de sécurité pour votre Mac

Mac Premium Bundle X9

Cet article est présenté par Intego

Fondée en 1997, Intego a été l’une des premières entreprises à s’intéresser à la sécurité des appareils issus des laboratoires d’Apple en créant VirusBarrier, un antivirus conçu exclusivement pour le Mac. Au fil du temps, son catalogue s’est élargi pour composer Mac Premium Bundle X9, un ensemble d’applications offrant plusieurs outils permettant d’assurer efficacement la sécurité de votre Mac. Présentation.

 VirusBarrier X9

Si le risque d’être infecté par un logiciel malveillant sur un Mac est moins grand que sur un PC, il n’est pas à négliger pour autant. Les malwares et adwares de toutes sortes sont de plus en plus présents et s’attaquent à toutes les plateformes sans distinction. En 2018 seulement, AV-TEST, un institut de recherche indépendant pour la sécurité informatique en Allemagne, a recensé plus de 93 000 logiciels malveillants pour le Mac. Pour 2019, on en compte déjà 37 990. La menace est donc réelle et ne doit pas être prise à la légère. 

Image montrant l’interface principale de VirusBarrier

VirusBarrier a plus de vingt ans d’existence. Intego le fait évoluer constamment pour l’adapter à toutes les situations qui pourraient mettre en danger la sécurité de votre Mac. 

Les réglages de VirusBarrier sont multiples. En optant pour l’analyse en temps réel, ce dernier reste en permanence à l’affût de tout ce qui est installé ou modifié sur l’ordinateur afin de repérer automatiquement les fichiers pouvant poser problème. Lorsqu’un fichier  infecté est détecté, VirusBarrier affiche un message d’avertissement pour vous demander que faire avec ce fichier. Il peut aussi le mettre en quarantaine ou tenter de le réparer en fonction des réglages choisis pour l’analyse en temps réel.

Si l’analyse en temps réel est désactivée, il est possible de lancer manuellement une analyse ou de programmer celle-ci au moment de votre choix. De plus, chaque fichier peut faire l’objet d’une analyse individuelle à l’aide d’un simple glisser-déposer sur la fenêtre ou sur l’icône dans le Dock.

À noter que VirusBarrier peut également scanner l’iPhone et l’iPad afin de détecter des traces d’infection. Il suffit pour cela de brancher l’appareil au Mac. Il s’affiche alors dans la fenêtre de VirusBarrier depuis laquelle vous pourrez lancer l’analyse complète de votre appareil.

VirusBarrier est cité parmi les meilleurs logiciels de sécurité pour le Mac dans le rapport émis par AV-TEST en décembre de 2018. Son taux de détection des logiciels malveillants pour le Mac est de 100 %.

 NetBarrier X9

NetBarrier permet de protéger votre Mac contre les accès non autorisés. Le logiciel analyse et vous informe de tout ce qui entre et sort de votre ordinateur. Ses réglages permettent d’ajuster le niveau de sécurité en fonction de l’endroit où vous trouvez en modifiant les préférences associées à trois profils distincts : Domicile, Travail et Point d’accès public. Il est donc possible de relever ou d’abaisser le niveau de sécurité rapidement sans l’obligation de revoir chaque fois tous les réglages.
Image montrant l’interface principale de NetBarrierLe volet Applications offre en outre la possibilité de personnaliser encore plus finement les réglages en les modifiant pour chacune des applications en activité sur le Mac.

ContetBarrier X9

ContentBarrier, c’est votre contrôle parental. Il permet de vous protéger ainsi que votre famille des contenus inappropriés ou douteux que l’on trouve sur le web. Il est possible de créer un profil pour chaque membre de la famille et d’y appliquer le niveau de protection souhaité. Vous pouvez, par exemple, déterminer le temps d’utilisation de chacun sur le Mac à des moments précis de la journée.
Image montrant l’interface principale de ContentBarrier

ContentBarrier offre également la possibilité de voir les sites qui ont été visités.

Personal Backup

Personal Backup est un logiciel de sauvegarde et le complément idéal de Time Machine. Polyvalent, le logiciel peut sauvegarder vos données sur de nombreux supports tels un disque dur externe,  une clé USB, un volume réseau, une image disque et même une partition du disque dur principal — quoique cette dernière méthode est à déconseiller, car il est toujours préférable de conserver les sauvegardes sur un support externe à l’ordinateur.

Image montrant l’interface principale de Personal Backup

Personal Backup offre plusieurs options  sauvegarde.

Sauvegarde complète.
La sauvegarde complète permet de copier la totalité des fichiers transférés de la source (Mac) à la destination (disque dur externe, clé USB, etc.) à chaque sauvegarde.  Un peu comme Time Machine, elle offre l’avantage de sauvegarder toutes les versions d’un même fichier. Elle nécessite toutefois l’utilisation d’un support de grande capacité.

Sauvegarde incrémentale
La sauvegarde incrémentale ne transfère que les éléments ajoutés à la source, ou ceux qui sont modifiés. Elle supprime également de la destination les fichiers qui le sont à la source. Ainsi, une copie identique au disque de votre Mac est créée sur le support externe. Cette option est utilisée pour faire des sauvegardes de démarrage à partir desquelles le Mac peut être lancé si son disque dur flanche. Elle constitue également un bon moyen pour restaurer la totalité du système d’exploitation. 

Planification 
Les réglages de Personal Backup offrent la possibilité d’ajuster la fréquence des sauvegardes et de choisir le moment exact où elles sont effectuées. 

Tâches
Les tâches permettent de programmer l’exécution de plusieurs actions lors d’une sauvegarde. Par exemple, il est possible de demander à Personal Backup de sélectionner chaque jour à 20 h tous les documents d’une taille inférieure à 20 Mo, de les scanner avec VirusBarrier, d’en sauvegarder les deux dernières versions et d’éteindre le Mac une fois la sauvegarde terminée.

Mac Washing Machine X9

Mac Washing Machine est l’outil par excellence pour faire le ménage de votre Mac. Il permet ainsi de l’accélérer en éliminant de nombreux fichiers qui ne vous sont plus d’aucune utilité (fichiers de caches, logs, fichiers de langue, etc.) et qui peuvent parfois occuper un espace important sur votre disque.

Mac Washing Machine X9

Il fait également la chasse aux doublons et peut organiser automatiquement les fichiers qui s’empilent sur le bureau en les rangeant dans le dossier approprié.

Une promotion de -29% pour Mac Premium Bundle X9

Achetez dès maintenant Mac Premium Bundle X9  qui protège vos données à chaque instant. Profitez également de la promotion actuelle qui est de 29%. Vous pouvez également tester Mac Premium Bundle X9 pendant 30 jours gratuitement depuis ce lien: https://offer.intego.com/macmpb_xn1f7p483

À propos de l'auteur

MacQuébec

MacQuébec

MacQuébec est une communauté d'utilisateurs de produits Apple au Québec.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires