Si certains d’entre vous résistent toujours à l’envie de mettre à jour leur Mac à la dernière version d’OS X, voici peut-être qui les fera changer d’avis. Selon John Siracusa, du site Ars Technica, la mise à jour vers Mavericks sur un MacBook Air 2013 lui aurait permis d’utiliser son appareil pendant 15 heures sur une seule charge de la pile. Il s’agirait, toujours selon ses tests, d’une augmentation de 30% de son autonomie.
Comme le mentionne l’auteur du test, la nouvelle fonctionnalité nommée App Nap (littéralement sieste d’application) permettrait en effet d’augmenter substantiellement la durée de vie de la pile des appareils portables.
Voici d’ailleurs un graphique, tiré du site Ars Technica, démontrant les performances du MacBook Air en matière d’autonomie de la pile :
Fait intéressant à noter, les performances de la pile sur un MacBook Pro d’ancienne génération seraient également meilleures. Bien que moins impressionnants que ceux du MacBook Air, voici les résultats des tests faits par Siracusa sur son MacBook Pro 2007:
Êtes-vous convaincus ? Et vous, avez-vous déjà mis à jour votre Mac ?
Chef d'équipe et développeur fullstack, passionné par les technologies, particulièrement celles d’Apple. Papa de deux merveilleux petits garçons. Twitter: @slegare
Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple
Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!
Commentaires