Les fuites de ces derniers jours étaient fondées : Microsoft a dévoilé jeudi son bracelet « Microsoft Band ». C’est en particulier au cours des dernières heures, quand l’application qui fonctionne conjointement avec le bracelet a fait son apparition sur l’App Store, qu’on a pu confirmer son arrivée.
Avec ce nouveau bracelet, il sera possible de suivre ses activités physiques ainsi que la qualité de son sommeil. Son autonomie annoncée est de 48 heures et il est compatible avec les systèmes Windows, Android, iOS et OS X.
Le bracelet contient pas moins de 10 capteurs qui seront en mesure de calculer les calories brûlées, la qualité du sommeil, le nombre de pas effectués, les battements de cœur et encore plus.
D’autres fonctionnalités sont proposées à l’utilisateur comme de recevoir les notifications de son téléphone, les appels, les SMS, les courriels, les notifications provenant des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, les alertes du calendrier afin de connaître ses prochains rendez-vous ou encore d’utiliser Cortana, l’assistant vocal de Microsoft intégré au bracelet. L’utilisateur peut exécuter plusieurs actions, seulement avec la voix.
Microsoft Band fonctionne avec l’application Microsoft Health créée pour l’occasion et qui permet de regrouper en un même endroit les différentes données récoltées par le bracelet.
Microsoft annonce que son bracelet est disponible dès maintenant, mais uniquement aux États-Unis pour le moment, au prix de 199 dollars. Aucune date n’a été annoncée pour la sortie dans d’autres pays. Pour plus d’information, rendez-vous sur le site de Microsoft.
Rédacteur pour MacQuébec, je souhaite partager avec vous ma passion.Adresse de contact
Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple
Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!
Commentaires