Après plusieurs années de rumeurs d’annonces qui ne se sont jamais concrétisées, Microsoft a finalement levé le voile sur une version d’Office pour iPad. Cette version d’Office comprend toutes les mêmes fonctions que la version standard et elle est gratuite… avec un abonnement à Office 365.
Microsoft confirme donc qu’elle suit le même modèle d’offre de services qu’Adobe, par exemple, en offrant ses suites logicielles moyennant des frais mensuels ou annuels. Les coûts pour Office 365 varient selon les fonctions voulues, mais commencent à 10 $ par mois ou 100 $ par année. Un nouveau plan personnel à 7 $ par mois a également été annoncé. Office pour iPad pourra synchroniser vos documents à l’aide d’un abonnement inclus à OneDrive (anciennement SkyDrive), ce qui signifie que les documents créés ou modifiés sur iPad pourront aussi être accessibles sur un ordinateur personnel, et vice-versa.
L’annonce a été faite par le nouveau PDG de Microsoft, Satya Nadella lors d’un évènement à San Francisco, et diffusé en direct sur le Web. Il s’agit de la première décision stratégique de l’entreprise dans la phase post-Ballmer. En effet, l’ancien PDG voulait garder l’exclusivité des logiciels Microsoft, surtout Office, pour les produits Windows. Cette ère est révolue alors que Nadella a promis qu’Office 365 serait offert sur toutes les plateformes à partir de maintenant.
La version d’Office sur iPad est offerte dès maintenant, ici :
Développeur d'applications mobiles pour iOS, propriétaire de l'entreprise Pirocso et passionné des produits Apple, je partage ma vision de l'écosystème mobile d'Apple.
Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple
Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!
Commentaires