MacQuébec

Microsoft lance OneNote gratuitement pour OS X

OneNote

Microsoft a lancé hier son logiciel OneNote pour OS X, et ce tout à fait gratuitement. Cette version de OneNote contient cependant certaines restrictions: aucune interaction avec SharePoint ou Outlook. Pour avoir accès à ces fonctions, il faut absolument se procurer la version payante de Microsoft Office pour Mac. Cette version gratuite de OneNote vous permet aussi d’obtenir 7 Go gratuitement sur OneDrive (anciennement SkyDrive).

Ce lancement officialise également la disponibilité gratuite de OneNote pour iOS, Android, Windows 7, Windows 8 et les téléphones Windows.

On voit clairement que Microsoft essaie de faire compétition à Evernote mais cette bataille s’annonce difficile, sinon perdue d’avance étant donné la popularité immense de cette dernière dans la communauté mobile.

Pour utiliser OneNote sur iOS et Mac OS, il faut absolument posséder un compte Microsoft (gratuit). Au moment d’écrire ces lignes, OneNote figurait au 1ᵉʳ rang des applications gratuites téléchargées sur le Mac App Store mais au 42ᵉ rang sur iOS.

Microsoft mentionne que la disponibilité gratuite ne sera offerte que pour un temps limité. Si le produit vous intéresse, dépêchez-vous!

À propos de l'auteur

Pierre Rochon

Pierre Rochon

Développeur d'applications mobiles pour iOS, propriétaire de l'entreprise Pirocso et passionné des produits Apple, je partage ma vision de l'écosystème mobile d'Apple.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires