MacQuébec

Microsoft offrirait gratuitement Office aux utilisateurs d’appareils mobiles

Microsoft

Microsoft a annoncé mercredi qu’elle envisage d’adapter l’affichage et les fonctions d’édition de la version gratuite d’Office aux appareils munis d’écrans de 10,1 pouces ou plus petits.

« Nous définissons tout appareil muni d’un écran de 10,1 pouces et moins comme un appareil mobile. Un appareil dont la petite taille s’impose lorsque vous êtes sur la route et dans l’impossibilité d’utiliser un dispositif de plus grande dimension comme un Mac ou un PC. Un appareil sur lequel vous pouvez également agir par l’entremise d’une interface tactile sans vous encombrer d’un clavier et d’une souris » a déclaré Kirk Koenigsbauer, responsable d’Office 365 chez Microsoft, pour justifier ce récent développement.

La société de Redmond travaille également à l’élaboration de nouvelles versions d’Office pour Windows. L’une d’elles serait axée sur les appareils à interface tactile et l’autre, nommée Office 2016, destinée aux appareils traditionnels de bureau. Elles seraient toutes deux lancées un peu plus tard cette année.

Semée par la concurrence, Microsoft tente de rattraper son retard — et les parts de marché qui lui font cruellement défaut — en misant sur la gratuité de ses produits dans le secteur des tablettes numériques et des téléphones intelligents. À cet effet, elle a conclu cette semaine une entente avec Samsung, Dell et d’autres pour que soient installées par défaut des versions d’Office sur les appareils Android.

À suivre…

Source

À propos de l'auteur

Patrick Morin

Patrick Morin

Rédacteur pour MacQuébec, je souhaite partager avec vous ma passion.Adresse de contact

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires