MacQuébec

Mise à jour ultime de Monterey, iOS et iPadOS

Apple a livré hier ce qui pourrait bien être la mise à jour ultime de Monterey, iOS 15 et iPadOS 15.

Monterey

La version 12.5 de Monterey comprend des améliorations, des corrections de bogues et des mises à jour de sécurité. On se permet d’insister sur ce dernier point pour vous rappeler l’importance d’installer les mises à jour lorsqu’elles corrigent des problèmes liés à la sécurité. Pas plus tard que le 13 juillet, les ingénieurs de Microsoft découvraient justement une brèche permettant à des codes malveillants de s’échapper du Sandbox et de s’exécuter sans restriction sur le système. On présume qu’entre autres vulnérabilités détectées et corrigées par Apple, ladite brèche est colmatée par cette mise à jour.

Mise à jour ultime - Image montrant l'annonce de la mise à jour de Monterey

L’app Apple TV fait également l’objet d’une mise à jour. À l’instar de nos enregistreurs numériques classiques, elle offre désormais la possibilité de regarder un match (de baseball ?) depuis le début alors qu’il a déjà commencé, de le mettre en pause, ou d’effectuer un retour ou une avance rapide. 

iOS 

La version 15.6 d’iOS comprend des améliorations, des corrections de bogues et des mises à jour de sécurité.

Image montrant l'annonce de la mise à jour d'iOS 15

Apple se montre toujours un peu avare de détails lors de l’annonce de ses mises à jour. Parmi les problèmes qui ont été corrigés et qui ne sont pas mentionnés ici, notons un bogue, signalé par 9to5 à Apple, qui faisait planter l’app Livres chez certains utilisateurs.

iPadOS 

Au risque de se répéter, la version 15.6 d’iPadOS comprend des améliorations, des corrections de bogues et des mises à jour de sécurité.

Image montrant l'annonce de la mise à jour d'iPadOS 15

Depuis iOS 6 et iPadOS 13, les versions définitives de ces systèmes d’exploitation sont toujours lancées en septembre. Ce qui coïncide la plupart du temps avec l’annonce des nouveaux appareils qu’elles vont équiper.

Sachant que les mises à jour mineures (15.1, 15.2, 15.3, etc.) sont habituellement livrées à plus d’un mois d’intervalle et qu’Apple planche sérieusement sur le développement d’iOS 16 et iPadOS 16, il ne serait donc pas faux de penser qu’il s’agit là de la mise à jour ultime pour les systèmes d’exploitation actuels. À moins bien sûr qu’un problème de sécurité majeur se présente et force la tenue de mises à jour supplémentaires.

À propos de l'auteur

Serge Tanguay

Serge Tanguay

Adresse de contact

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires