Après avoir fait la sourde oreille aux demandes répétées d’une clientèle fatiguée de se voir imposer Mail et Safari, Apple a finalement cédé et offrira désormais la possibilité de choisir l’application de courriel et le navigateur par défaut sur iOS 14.
La méthode employée sur iOS pour définir d’emblée ces deux applications diffère quelque peu de celle empruntée par macOS. Avec ce dernier, l’opération s’effectue dans les Préférences Sytème pour le navigateur et dans celles de Mail pour l’application de courriel.
Sur iOS, le choix s’effectuera dans les paramètres des applications susceptibles de remplacer Mail ou Safari. Que ce soit Chrome ou Spark par exemple, la sélection de ces deux applications comme navigateur et client de messagerie par défaut se fera dans leurs paramètres respectifs. Une fois cette sélection établie, iOS vous demandera de la confirmer de façon définitive lorsque vous cliquerez pour la première fois sur un lien.
Apple n’ayant pas encore documenté officiellement la méthode de remplacement de Mail et Safari sur iOS, on doit cette découverte au travail de Filipe Espósito, de 9to5Mac, qui a créé un ersatz de navigateur pour faire le test.
À noter que si vous avez installé iOS 14 bêta ou iPadOS 14 bêta, il est inutile de chercher ces options. Elles ne s’y trouvent pas encore. Avant qu’une application de tierce partie puisse prendre le relais de Mail ou Safari, elle devra d’abord obtenir l’approbation d’Apple. Il faudra donc s’armer de patience et attendre probablement le lancement officiel d’iOS 14 et iPadOS 14 prévu à l’automne.
Source : 9to5Mac
Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple
Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!
Commentaires