Actuellement en mode préinscription, Netlift est une nouvelle application iPhone de covoiturage.
À première vue, l’application, disponible également sur le Web, peut vous sembler familière. Ce qui la différencie toutefois du covoiturage traditionnel, selon le fondateur Marc-Antoine Ducas, c’est le service offert par son entreprise. En effet, il propose aux utilisateurs de l’application de se faire déposer près d’une gare, d’un arrêt d’autobus ou d’une station de métro. Elle permet donc de connecter un trajet en covoiturage à un trajet en transport en commun. Ainsi, le passager qui ne se sert pas de sa voiture fait moins de pollution, le conducteur reçoit de l’argent et les sociétés de transport en commun accueillent de nouveaux clients.
Tout le monde en sort gagnant selon les administrateurs de l’application.
Pour le fonctionnement, une personne souhaitant obtenir un «lift» doit faire une demande en ligne sur l’application. Celle-ci lui propose des choix. Le conducteur et le passager discutent ensuite du prix du déplacement. Un indice de réputation est également disponible sur l’application pour rassurer autrement les gens qui s’occupent de monter en voiture avec des étrangers.
Il est à noter que l’entreprise demande 30% du montant de la course en frais d’administration.
Source : Radio-Canada
J’aide les travailleurs autonomes et petites entreprises de services, reconnus dans leur secteur d’activité à obtenir des entrevues dans les médias, gagner en notoriété et attirer des clients.
Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple
Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!
Commentaires