MacQuébec

Le nouvel iMac est arrivé

Bien que l’iPhone et l’iPad soient devenus les produits phares d’Apple, l’iMac n’est pourtant pas négligé et poursuit tranquillement sa route.

Le nouvel iMac est doté du processeur Haswell. Un processeur qui ne se signale pas tant par sa puissance, mais plutôt par l’économie d’énergie qu’il fait gagner à l’appareil. Réservée alors au modèle 21 pouces haut de gamme et aux modèles 27 pouces, l’option Fusion Drive est maintenant offerte sur le modèle 21 pouces d’entrée de gamme (2,7 GHz). Ce dernier est également muni du nouveau processeur graphique Intel Iris Pro, les autres modèles bénéficiant du processeur graphique de la gamme GeForce série 700 de NVIDIA.

Comme pour la génération précédente, les modèles 21 et 27 pouces peuvent accueillir respectivement 16 Go et 32 Go de mémoire vive. La capacité de stockage des différents appareils n’a guère plus évolué, à part le fait qu’il est maintenant possible d’opter pour un SSD de 1 To pour la modique somme de 1,000 $ sur les modèles 27 pouces.

L’aspect extérieur est demeuré le même, avec son look aminci et en forme de goutte d’eau.

Ajout : le modèle d’entrée de gamme est maintenant vendu 1,349 $, soit 249 $ de plus que celui de la génération précédente qui se détaillait à 1,100 $ (merci à Louis-Phllip d’avoir porté ce détail à mon attention).

 

À propos de l'auteur

Serge Tanguay

Serge Tanguay

Adresse de contact

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires