MacQuébec

OnShip.ca, la réponse québécoise à Uber Eats et DoorDash

Fondée par les frères Charles et Guillaume Belzile, deux résidents de Longueuil, OnShip.ca est la réponse québécoise aux Uber Eats et DoorDash de ce monde. Lancée au début de l’été 2020, OnShip.ca a effectué à ce jour plus de 3000 livraisons dans les villes de Longueuil, Brossard, Boucherville et Montréal.

Une approche différente

OnShip.ca se distingue des géants américains par son service de livraison qui ne se limite pas à la restauration, mais s’étend également à d’autres secteurs de la vente au détail, telles les pharmacies, les épiceries, les quincailleries et même une animalerie. Avec les 55 commerces qu’elle dessert actuellement sur la Rive-Sud de Montréal, le choix ne manque pas.

Elle se démarque également par son modèle d’affaires centré sur la relation commerçant-client qu’elle souhaite plus étroite, un peu comme celle qu’entretient la boulangerie du coin ou le petit épicier avec les gens du quartier.

Délaiscoûts et suivi de livraison

La plupart des commerces desservis par OnShip.ca sont situés dans un rayon de quelques kilomètres, ce qui réduit d’autant les délais de livraison. Il faut compter au maximum 30 à 40 minutes pour la restauration et quelques heures pour les autres commerces.

Les coûts de livraison peuvent varier en fonction du commerce. Dans le cas des restaurants, cafés et pâtisseries, ils oscillent entre 3,99 $ et 4,99 $. Un peu plus cher pour les autres commerces. Lorsque le total des achats dépasse un certain seuil — qui varie lui aussi —, la livraison est gratuite. Un peu comme le font les grandes chaînes d’épicerie, mais qu’on retrouve rarement, voire jamais en restauration.

OnShip.ca propose de plus un programme de fidélité permettant aux utilisateurs de bénéficier d’une livraison sans frais après cinq usages de sa plateforme. Autrement dit, la sixième livraison est toujours gratuite.

Comme tout bon service de livraison qui se respecte, celui d’OnShip.ca permet de suivre l’état de sa commande (en préparation, en route, livrée).

Lancement d’une application mobile

L’entreprise longueuilloise vient de franchir un jalon important de sa petite histoire avec la mise au point d’une application mobile dont le lancement coïncide avec le début du temps des Fêtes. L’application regroupe la plupart des informations qui se trouvent sur le site web de l’entreprise. On peut notamment y consulter les heures d’ouverture des commerces et leur adresse respective. On peut aussi y ajouter les articles de son choix à une liste de favoris afin de les retrouver plus rapidement. Et elle permet bien sûr de passer et de payer ses commandes.

OnShip.ca

OnShip.ca pour iOS

OnShip.ca pour Android

À propos de l'auteur

Serge Tanguay

Serge Tanguay

Adresse de contact

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires