Annoncé il y a quelque temps par Parallels inc., il s’agit d’une alternative « virtuelle » à l’assistant d’installation Boot Camp d’Apple. Ce dernier, fourni actuellement en version bêta (et en version définitive avec Leopard), permet de faire cohabiter sur un ordinateur Macintosh d’autres systèmes d’exploitation que Mac OS X.
Une version « Release Candidate 2 » semi-définitive de Parallels Desktop fait son apparition. Elle permet de lancer, sans redémarrage, une instance de Windows XP à partir de Mac OS X dans une machine dite virtuelle.
Pour fonctionner, Parallels Desktop RC 2 requiert naturellement une copie légale de Mac OS X (10.4.4+) et de Windows, ou bien d’une distribution Linux. Mieux vaut avoir un appareil récent pour en profiter.
En théorie, les copies piratées ne devraient pas fonctionne. Une clé d’activation sera livrée par e-mail aux clients.
De plus, est annoncé un outil baptisé Parallels Compressor Server qui permet, comme son nom le suggère, de compresser la partition virtuelle (un gros fichier sur le disque au lieu d’une vraie partition sur le disque) contenant les versions désirées de Windows (Windows 2000, XP et 2003 Server peuvent en bénéficier).
Parallels annonce la suppression du bogue qui mettait le processeur en surrégime sous Windows 98.
Vous pouvez la commander ou la télécharger (23Mo) depuis le site de l’éditeur, contre 39,99 dollars US (environ 45 $ CAN). Il vous en coûtera 10 dollars US de plus pendant un mois pour la version définitive, puis le prix sera fixé à 79,99 dollars US (90 $ CAN). Ne traînez quand même pas trop.
Applemaniaque depuis 1981, je développe de solutions multi-langues pour les restaurants, les hôtels et toutes autres activités sur base de données Filemaker. Certifié Apple Desktop And Laptop Technician et macOS 10.6, 10.8;10.11 et 10.12. J'ai aussi un grand intérêt pour les vins de Bordeaux et d'ailleurs.
Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple
Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!
Commentaires