MacQuébec

Parallels et Boot Camp

Comment profiter de sa partition Boot Camp avec Parallels.

Une nouvelle version de Parallels vient de sortir et elle apporte ce que beaucoup d’entre nous attendent, c’est-à-dire la possibilité grâce à cet utilitaire d’utiliser une partition de son disque interne ou d’un disque externe comme disque pour Parallels.

Un excellent podcast a été réalisé par Didier (cyberdid) sur MacOSX86.net. C’est ici

On y apprend entre autres l’existence du menu View qui offre la possibilité d’afficher la barre de menu Mac OS en haut de l’écran et la barre de tâches Windows en bas de l’écran. Cela permet de passer d’un environnement à l’autre simplement.

Autre nouveauté très attendue, le transfert par sélection/glisser d’un fichier de Mac vers Windows. Je n’ai pu testé — déplacement d’une portion de texte de AppleWorks à Word par exemple— cette fonction, car j’ai rédigé cet article sur un PowerBook G4.

Petite mise à jour : il faut reformater sa partition Windows en NTFS au lieu de Fat32 pour l’utiliser directement, mais on perd à ce moment l’accès par Mac OS X aux fichiers du disque Windows.

Attendons donc que Parallels fasse la mise au point qui s’impose.

Parallels

À propos de l'auteur

Bertrand Lambert

Bertrand Lambert

Applemaniaque depuis 1981, je développe de solutions multi-langues pour les restaurants, les hôtels et toutes autres activités sur base de données Filemaker. Certifié Apple Desktop And Laptop Technician et macOS 10.6, 10.8;10.11 et 10.12. J'ai aussi un grand intérêt pour les vins de Bordeaux et d'ailleurs.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires