MacQuébec

Le RTC va rendre possible le paiement par téléphone intelligent

Si vous êtes utilisateur du Réseau de transport de la Capitale (RTC) (service de transport en commun dans l’agglomération de Québec), vous serez, comme moi, intéressé de savoir qu’il sera bientôt possible de payer son titre de transport par téléphone intelligent.

Il se trouve que l’entreprise a lancé, lundi, un appel d’offres pour mettre au point une solution de rechange aux billets papier et à la carte OPUS. Ce nouveau mode de paiement retenu par le RTC devrait voir le jour dans la deuxième moitié de 2019.

Selon le président du RTC, Rémy Normand, le fonctionnement se résumera à se créer un compte dans le système, à sélectionner le titre souhaité, puis à le payer avec une carte de crédit.

Il n’est pas clair, à mon avis, comment le chauffeur sera en mesure de nous identifier, mais plusieurs systèmes utilisés dans d’autres villes et pays seront étudiés d’ici la mise en place.

C’est à suivre.

Source : Radio-Canada

À propos de l'auteur

Kim Auclair

Kim Auclair

Entrepreneure passionnée, j'ai développé au fil des années une riche expérience dans le domaine du Web. J'ai créé entre autres, en 2005, MacQuébec, une communauté d'utilisateurs de produits Apple au Québec. Je suis actuellement présidente chez Niviti, une entreprise qui fait de la production et diffusion de contenu visant à développer les compétences entrepreneuriales des individus. Vous pouvez me lire, entre autres, ici, sur kimauclair.ca ainsi que sur entreprendre.niviti.com.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires