MacQuébec

Pensatout : un assistant en ligne pour aider les jeunes à gérer leur santé

Récemment, l’Association de spina-bifida et d’hydrocéphalie du Québec (ASBHQ) a lancé Pensatout, un assistant Web qui aide les jeunes à gérer leur santé et à naviguer en toute confiance leur passage vers la vie adulte.

Compatible avec les ordinateurs, les tablettes et les téléphones intelligents, Pensatout a été conçu en partenariat avec l’Office des personnes handicapées du Québec (OPHQ), Hollister Limited, la Fondation communautaire de Postes Canada, BrainWaves Hydrocephalus Canada et Patrimoine canadien.

Plus précisément, Pensatout, propose aux jeunes de les aider à comprendre leurs besoins de base (équipe de soins, médicaments, routine de soins de santé externes et à domicile, matériel, transport, etc ) et répond à un grand nombre de questions.

Les utilisateurs peuvent aussi veiller sur leur santé en faisant des tests express intégrés à l’application. Celle-ci leur permet en outre de programmer des rappels dans leur agenda et de converser avec des professionnels de la santé.

Autrement dit, il s’agit d’un brillant outil qui aide à développer de saintes habitudes de vie et à mieux planifier son avenir.

Vous trouverez Pensatout ici : https://pensatout.ca.

 

À propos de l'auteur

Kim Auclair

Kim Auclair

Entrepreneure passionnée, j'ai développé au fil des années une riche expérience dans le domaine du Web. J'ai créé entre autres, en 2005, MacQuébec, une communauté d'utilisateurs de produits Apple au Québec. Je suis actuellement présidente chez Niviti, une entreprise qui fait de la production et diffusion de contenu visant à développer les compétences entrepreneuriales des individus. Vous pouvez me lire, entre autres, ici, sur kimauclair.ca ainsi que sur entreprendre.niviti.com.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires