En plus des applications, dossiers et fichiers, le Dock peut également accueillir les signets de vos navigateurs. Le truc, si vous ne le savez pas déjà, consiste à glisser directement une adresse web dans le Dock. Vous obtenez alors un signet qui prend la forme d’un globe terrestre.
Puisque les signets logés à cet endroit empruntent tous cette forme, se pose alors le problème de savoir rapidement lequel est lequel. Il est bien sûr possible de les survoler un par un avec la souris pour voir le nom de chacun, mais la méthode est un peu lente et fastidieuse. Encore plus, s’ils sont nombreux. Voici un petit truc relativement simple pour contourner ce problème.
En premier lieu, déposez l’adresse web sur le bureau plutôt que de la glisser dans le Dock.
Il vous faut ensuite une image qui correspond à cette adresse et qui remplacera le globe terrestre. Pour ce faire, lancez une recherche sur Google pour trouver l’image désirée. Dans la page des résultats, cliquez sur l’onglet Outils, suivi du sous-onglet Couleur et sélectionnez Transparent (très important pour ne pas se retrouver avec un affreux carré blanc autour de l’image dans le Dock).
Une fois l’image choisie, cliquez sur celle-ci pour l’afficher dans la cadre à droite. Faites un clic droit et sélectionnez Copier l’image.
Retournez maintenant au fichier de l’adresse web laissé sur le bureau. À nouveau, faites un clic droit sur le fichier et sélectionnez Lire les informations. Dans la fenêtre qui s’affiche, cliquez sur l’icône du fichier dans le coin supérieur gauche et appuyez sur les touches Command + V pour coller l’image choisie sur le web.
Voici ce que ça donne :
Fermez cette fenêtre et glissez maintenant le fichier de l’adresse web avec sa nouvelle icône dans le Dock.
Vous retrouverez ainsi beaucoup plus facilement vos signets parmi cet amas de globes terrestres.
Détail important avant de terminer : ne supprimez pas le fichier web sur le bureau ! C’est le lien avec le signet dans le Dock. Si vous le faites disparaître, il sera remplacé par un point d’interrogation. Rangez plutôt le fichier où bon vous semblera. Il conservera son lien avec le Dock.
Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple
Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!
Commentaires