MacQuébec

Quelques conseils pour l’utilisation de l’iPhone en période de chaleur intense

Depuis une bonne décennie, les vagues de chaleur intense se multiplient et s’allongent sensiblement d’une année à l’autre. On en voit le résultat avec les nombreux incendies qui font disparaitre des hectares entiers de forêt et peuvent parfois détruire des villages en totalité ou presque.

Bien que la perte d’un iPhone soit beaucoup moins douloureuse que celle d’une maison, rien ne justifie de ne pas prendre quelques précautions afin de conserver la bonne santé de votre appareil. Et de sa batterie, car c’est surtout elle qui encaisse les dommages dans de telles conditions. Voici quelques conseils pour éviter le pire.

1 – Le soleil est certainement l’un des pires ennemis de l’iPhone. Évitez à tout prix d’exposer trop longtemps votre appareil aux rayons de l’astre solaire. Ne le sortez de vos poches ou de votre sac que si vous en avez absolument besoin et couvrez-le d’une serviette si vous allez à la plage.

2 – L’intérieur d’une voiture exposée de longues heures au soleil peut transformer cette dernière en un véritable four. Évitez bien sûr d’y laisser votre iPhone.

3 – Certaines applications, on le sait, sont énergivores. Le GPS, les jeux construits sur des graphismes complexes et élaborés, la réalité augmentée et le montage vidéo sont de bons exemples d’applications qui font vite grimper la température de l’iPhone. Si la température ambiante atteint déjà des sommets d’inconfort, le stress causé à votre appareil par l’utilisation d’applications trop gourmandes risque de l’endommager sérieusement. 

4 – La connexion aux réseaux cellulaires est une source de chaleur à ne pas négliger. Si vous êtes à l’extérieur et avez la possibilité de vous connecter à un réseau wifi que vous savez sécurisé, n’hésitez surtout pas à le faire. 

5 – Si vous devez partager votre connexion cellulaire avec un autre appareil, l’iPad par exemple, évitez d’utiliser simultanément l’appareil source, c’est-à-dire l’iPhone.

6 – Finalement, si vous voyez ce message s’afficher sur l’iPhone, donnez-lui quelques minutes de repos en le rangeant dans un endroit sombre et frais. N’essayez surtout pas d’accélérer le processus de refroidissement en l’exposant à des températures glaciales, vous risqueriez de lui porter le coup de grâce. 

Alerte de chaleur

En espérant que ces quelques conseils vous seront utiles pour les vagues de chaleur qu’il nous reste à supporter et que l’on ne se souhaite pas trop nombreuses d’ici la fin de l’été.

À propos de l'auteur

Serge Tanguay

Serge Tanguay

Adresse de contact

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires