MacQuébec

Olloclip: quelques lentilles pour diversifier vos photos iPhone

Capture d’écran 2012-10-23 à 08.36.59

Dans la vie de tous les jours, il nous arrive plus souvent d’avoir notre iPhone sous la main que notre appareil photo. Il nous est aussi tous arrivé de ne pas pouvoir nous approcher du sujet, ne pas être capables d’inclure tout dans une photo ou même ne pas avoir la netteté suffisante pour photographier des objets de près. C’est pourquoi certaines compagnies telles que Olloclip ont créé des objectifs iPhone. Ces derniers se placent directement sur l’appareil et s’y accrochent grâce à l’anneau magnétique de la caméra et leur surface adhésive. Aucun besoin de logiciel, ces objectifs fonctionnent avec toute application iPhone.

La gamme présentée propose trois type d’objectifs pour iPhone 4/4S :

  • un fisheye
  • un grand-angle
  • un objectif macro

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec les objectifs d’appareils photo, vous remarquerez que l’appareil photo de l’iPhone ne capture qu’une partie très réduite de ce que vous êtes capables de voir. Chaque objectif permet
d’ajouter une caractéristique de notre oeil à la photo.

Grâce au grand angle inclus dans la boîte, vous pouvez capturer une photo équivalente à la vision de votre œil. Très utile quand vous êtes dans un espace restreint et ne pouvez reculer. En ville par exemple.

©Olloclip.com

L’objectif FishEye inclus permet de prendre des photos avec un angle de presque 180 °. Il donne une courbe aux lignes, lui permettant de créer un panoramique.

©Olloclip.com

Finalement, l’objectif macro permet la prise de photo relativement près sans perdre de qualité quand l’appareil fait la mise au point. Le sujet reste très net malgré la forte proximité de l’iPhone au moment de la prise de photo.

Olloclip iPhone 4 Macro

©Olloclip.com

Cet accessoire iPhone n’est compatible qu’avec l’iPhone 4/4S. Selon le fabricant, une version d’Olloclip pour l’iPhone 5 serait en chantier. C’est un ajout coûtant 70$ sans les taxes qui peut servir à épanouir le photographe qui sommeille en chacun de nous.

Source: http://www.olloclip.com/

À propos de l'auteur

Hugo Rollin

Hugo Rollin

Étudiant à l'école HEC Montréal.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires