Certains ne peuvent le supporter. D’autres, attachés à la tradition, se réjouissent chaque fois que se fait entendre le bang retentissant qui annonce le démarrage du Mac.
Pour les seconds, la disparition du son de démarrage sur les nouveaux Mac est une triste nouvelle. A-t-il vraiment disparu, se demandent avec un brin d’espoir les nostalgiques ? Non, il est toujours là, mais enfoui délibérément par Apple dans les entrailles du Mac. Est-il possible de l’en sortir ? Oui, et de façon très simple à part ça.
Pour ramener à la vie le son de démarrage du Mac, entrez la commande suivante dans le Terminal :
sudo nvram StartupMute=%00
Appuyez sur la touche Retour. Le Terminal vous demandera alors d’entrer votre mot de passe administrateur pour valider la commande. Sachez que pour des raisons de sécurité, le mot de passe demeure toujours invisible dans le Terminal. Ne soyez donc pas surpris si rien n’apparaît lorsque vous appuyez sur les touches. Une fois l’opération terminée, redémarrez le Mac. Le bang familier devrait à nouveau se faire entendre chaque fois que le Mac démarrera.
Si, pour une raison quelconque, vous devez réinitialiser la NVRAM ou la PRAM, le son de démarrage disparaîtra.Il vous faudra alors refaire l’opération pour le réactiver.
On ignore pourquoi, mais il semble que ce truc ne fonctionne pas pour tout le monde.
Si vous changez d’idée et ne souhaitez plus entendre le son de démarrage, entrez la commande suivante dans le Terminal en répétant les étapes mentionnées plus haut :
sudo nvram StartupMute=%01
Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple
Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!
Commentaires