MacQuébec

Réalité Augmentée : Apple rachète Akonia Holographics

Apple, qui n’a jamais caché son intérêt pour la réalité augmentée, a confirmé discrètement le rachat de Akonia Holographics. C’est une entreprise spécialisée dans le développement de lentilles haute capacité pour la réalité augmentée et d’écrans très fin et transparents.

Akonia Holographics a été fondée en 2012. L’équipe, au moment du rachat, était composée d’une  vingtaine d’employés.  On avait un peu entendu parler d’elle il y a 6 mois, depuis, elle se fait plus discrète.

Peu de commentaires ont toutefois été émis à propos de ce rachat qui aurait été fait il y a quelques mois. Rappelons toutefois que Apple a acheté par le passé d’autres entreprises comme Vrvana (fin 2017), Metaio (2015) ou encore SensoMotoric l’année dernière, des petites sociétés, comme se plait à les décrire, Apple.

Est-ce bientôt l’arrivée d’une paire de lunettes de réalité augmentée chez Apple? Des rumeurs disent que quelque chose serait prévu d’ici 2020. C’est une des marottes de Tim.

Source : Zdnet

À propos de l'auteur

Kim Auclair

Kim Auclair

Entrepreneure passionnée, j'ai développé au fil des années une riche expérience dans le domaine du Web. J'ai créé entre autres, en 2005, MacQuébec, une communauté d'utilisateurs de produits Apple au Québec. Je suis actuellement présidente chez Niviti, une entreprise qui fait de la production et diffusion de contenu visant à développer les compétences entrepreneuriales des individus. Vous pouvez me lire, entre autres, ici, sur kimauclair.ca ainsi que sur entreprendre.niviti.com.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires