MacQuébec

Récupérer ses données sur une clé USB avec Recoverit pour Mac

Cet article est présenté par Wondershare

Il vous est peut-être déjà arrivé de supprimer le contenu de votre clé USB sans le vouloir en vidant la corbeille sur votre Mac de façon définitive. Et par un malheureux hasard, elle renferme toutes les données d’un travail que vous devez remettre dans quelques heures. Pas de panique ! Le logiciel de récupération de données Recoverit de Wondershare est là pour vous tirer d’affaire.

Un logiciel qui permet de récupérer 96% de vos données

Disponible pour Windows et Mac, Recoverit affiche un taux de récupération de 96% grâce à son algorithme d’analyse avancée. Plus de 550 formats de fichiers sont pris en charge, peu importe leur provenance. Ainsi, en quelques minutes, vous pouvez restaurer des photos, des vidéos, des documents, de la musique, des courriels, des images et d’autres types de fichiers tels que ZIP, RAR et SIT. Vous pouvez aussi restaurer les données à partir de tous vos appareils de stockage (carte mémoire, disque dur externe, lecteur flash, etc.). 

Une interface fluide et efficace

Vous n’avez pas besoin de posséder de grandes connaissances en informatique pour utiliser Recoverit. Son interface est simple, intuitive et ne vous oblige pas à jongler avec des termes techniques obscurs et des explications inutilement complexes.

Récupérer ses données effacées par erreurs sur une clé USB

Récupérer des fichiers de clé USB sur Mac est l’une des nombreuses fonctions de Recoverit. Nous en avons fait l’essai avec la version gratuite du logiciel afin de vous donner un aperçu de son fonctionnement.

Disponible à partir du site Web de Wondershare, le téléchargement se fait rapidement. Tout comme l’installation du logiciel. Une fois le logiciel lancé, vous devez sélectionner l’emplacement où seront stockés les fichiers à récupérer. Pour les besoins de ce test, nous avons choisi notre clé USB.

Image montrant l’interface de Recoverit

L’interface de Recoverit. À part « PC »  qui doit être remplacé par « Mac » dans l’option de récupération afin d’éviter de semer la confusion, elle brille par sa simplicité et sa facilité d’utilisation.

Il ne reste ensuite qu’à cliquer sur Démarrer afin que débute la récupération des fichiers. Recoverit effectue un scan de la clé USB pour rechercher les données supprimées. Dès que l’opération est terminée, le logiciel propose de récupérer le ou les fichiers souhaités. Nous avons été invités à choisir un emplacement différent pour la récupération afin d’en faire la visualisation, mais surtout, pour éviter l’écrasement des données. À noter que lors de cette opération, Recoverit ne sollicite que très peu le processeur de votre Mac. Il fait discrètement son travail sans ralentir le vôtre.

Image montrant un fichier récupéré par Recoverit

Conclusion

Recoverit pour Mac se démarque par sa grande facilité d’utilisation. Grâce à lui, il est possible de retrouver de nombreux fichiers supprimés par accident. Il vous sera utile en de nombreuses circonstances telles que le formatage d’un support, le retrait accidentel de votre carte SD pendant une opération d’écriture ou lorsque survient une panne de courant. Ce n’est pas pour rien d’ailleurs qu’il est employé par plus de 5 000 000 utilisateurs.

Vous pouvez faire l’essai de Recoverit avec la version gratuite qui permet d’analyser et prévisualiser les données. Pour avoir accès à des fonctionnalités additionnelles telles que la restauration de données et la récupération de données,  vous devez vous procurer la version Recoverit Pro pour Mac ou Recoverit Ultimate pour Mac. Qu’il s’agisse d’une licence mensuelle, annuelle ou à vie, il est possible aussi d’acheter une version du logiciel pour votre entreprise ou votre école afin de l’installer sur plusieurs postes.

À propos de l'auteur

MacQuébec

MacQuébec

MacQuébec est une communauté d'utilisateurs de produits Apple au Québec.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires