MacQuébec

Remplacer le « toc » des touches de volume par le « ploc »

Si vous n’aimez pas le « toc » que font les touches de volume sur Yosemite (et El Capitan), il existe un truc relativement simple pour le remplacer par le « ploc » classique des précédents systèmes d’exploitation.

Pour effectuer l’opération, il vous faut tout d’abord dénicher l’endroit où se cache le « toc ». Bien dissimulé au cœur du système, il se trouve dans Macintosh HD/Système/Bibliothèque/LoginPlugins/BezelServices.loginPlugin.

toc

Faites un clic droit sur BezelServices.loginPlugin pour afficher le contenu du paquet. Dans le dossier Contents, cliquez sur Ressources et sélectionnez le fichier volume.aiff. Faites une copie de sauvegarde de ce fichier sur votre bureau avec un glisser-déposer en maintenant la touche Alt et supprimez-le (le système va vous demander de vous authentifier). Remplacez-le par le « ploc » (que nous vous offrons sa frais et sans conditions), redémarrez votre ordinateur et réparez les permissions*. Voilà ! Plus de « toc » et place au « ploc ».

Pour télécharger Ploc

* À moins de passer par le terminal ou d’utiliser un logiciel comme OnyX,  la réparation des permissions n’est plus possible depuis El Capitan. Passez cette étape et redémarrez simplement votre Mac.

 

 

À propos de l'auteur

Serge Tanguay

Serge Tanguay

Adresse de contact

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires